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Cobra

Inscrit(e) (le) 03 jui 2010
Déconnecté Dernière activité il y a 2 heures
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Sujets que j'ai initiés

Marché Europe - Août 2014

il y a 14 heures

Carsitaly :

http://www.carsitaly...ales_europe.htm

Par modèles ? non à jour

Pour FIAT c’est stable

Pour Lancia et Alfa la baisse est beaucoup moins pire que l'an passé

et Jeep de plus en plus en forme

Vidéo : la vie en Lancia 037

il y a 14 heures

http://www.turbo.fr/...vie-lancia-037/

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je ne connaissais pas

Ferrari : un premier semestre 2014 record !

il y a 6 jours

Ferrari : un premier semestre 2014 record !


http://www.turbo.fr/...re-2014-record/


Suzuki : double injection

il y a 6 jours

Toutes les voitures modernes sont passées de l'injection indirecte à l'injection directe, et on se demandait quel serait le prochain progrès. Voici peut-être la réponse : le double injecteur. Pour la même raison que tous les moteurs ont aujourd'hui 2 soupapes d'admission au lieu d'une seule naguère, on comprend qu'il serait avantageux d'utiliser 2 injecteurs. Cela garantirait un meilleur remplissage, par des jets plus fins sur une zone de diffusion élargie. Ensuite, si les motoristes sont habiles, on peut chercher à profiter des injecteurs plus petits pour en améliorer le refroidissement, le tout travaillant de concert avec un EGR lui aussi refroidi. Suzuki a fait tout cela, et profitant d'une alimentation plus froide, il a augmenté le taux de compression. De 11 à 12 à 1. C'était donc un travail trés sérieux, avec un redesign intégral des chambres de combustion, et de profondes modifications sur la culasse. Et en doublant le nombre des injecteurs, on penserait qu'il s'agit d'une technologie chère. Mais non.

Suzuki a fait tout cela sur sa petite Swift ! On connaissait les injections duales directe/indirecte chez Lexus et Audi, mais c'est la première fois qu'on voit une telle sophistication sur une petite auto comme la Suzuki Swift. Les résultats sont formidables, avec une consommation réduite de 5,0 à 4,3 l/100 km, les rejets de CO2 chutant de 116 à 99 g/km. Au passage, la puissance est passée de 94 à 90 ch, et le couple de 118 à 120 Nm, mais c'est peu significatif. Suzuki dit d'ailleurs que les accélérations sont meilleures grâce à une courbe de couple plus plate, et c'est l'énorme progrès en consommation qui prime.

Bravo Suzuki !

voir la vidéo dans le lien source : http://www.moteurnat...p?news_id=27580

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Pas mal la baisse de conso ! bon après à vérifier sur le terrain .

Grand Prix d'Italie - Septembre 2014

il y a une semaine

Qualifications :

Alonso : 7 ième

Raikki : 12 ième