Aller au contenu


MegaLo

Inscrit(e) (le) 15 mai 2010
Déconnecté Dernière activité avr 03 2014 09:36
-----

Sujets que j'ai initiés

Spa Italia 2014

08 février 2014 - 11:24

Après une année d'absence pour de sinistres raisons, l'événement Spa Italia réapparaît !

Il s’agit d'un nouvel organisateur, voici son premier communiqué sur le sujet :

Citation

Depuis 1999, DG Sport s’érige en fidèle promoteur et organisateur d’événements sur le site du circuit de Spa-Francorchamps : Bikers’ Days, Bikers’ Classics, 6h Moto, mais aussi Spa Cycling Challenge fin août… On retrouve régulièrement le nom de l’équipe theutoise au calendrier des activités du circuit.
En 2014, le weekend des 27 & 28 septembre, DG Sport a le plaisir de rééditer un événement qui avait été initié pour la première fois en 2002 : SpaItalia. Amoureux inconditionnels de la dolce vita, les organisateurs ont la volonté de donner un nouveau souffle à l’événement, pour qu’il devienne la grande fête de l’Italie à Spa-Francorchamps.
Bien sûr, le thème central continuera de graviter autour des célèbres marques de voitures italiennes. Mais les motards ne seront pas en reste puisqu’on peut compter sur le réseau et l’expérience de DG Sport dans ce domaine. Expositions de modèles prestigieux, grandes parades ouvertes à tout le monde sur le circuit en milieu de journée, sessions de pistes pour motos et voitures, réparties par catégories… Tout sera mis en œuvre pour que chaque participant, chaque visiteur, puisse être un réel acteur de cette grande fête ! Les organisateurs ont aussi prévu de réserver certaines sessions de roulage sur le circuit pour les clubs automobiles, de proposer des baptêmes à bord de bolides italiens, etc.
Des activités sur le circuit, donc, mais pas uniquement ! DG Sport entend bien faire vivre tout le bassin spadois à l’heure italienne. Plusieurs activités destinées à un large public verront le jour dans le cadre de cette réédition de SpaItalia : concours d’élégance, soirée de gala le samedi, animations musicales, et bien sûr des découvertes gastronomiques ou vinicoles afin que les papilles et le palais ne soient pas en reste…
Toujours dans le but d’étayer l’offre proposée aux amateurs du genre, DG Sport va mettre sur pied un rallye-découverte qui permettra aux équipages de ces belles italiennes de parcourir l’une des plus belles régions de Belgique.
Le site web de l’événement permet de se tenir au courant de l’évolution du programme, des invités et des différents thèmes qui y seront célébrés : www.spaitalia.be.
Rendez-vous les 27 & 28 septembre à Spa-Francorchamps, pour que vive le leitmotiv de ce nouvel événement : « Passione Italiana, Passione alta Velocità » !
Plus d’infos ?
DG Sport, 087/53.90.09, www.dgsport.eu

Le programme n'est pas encore tout à fait dévoilé mais en suivant les liens vers l'inscription on découvre l'essentiel :

Citation

Vous êtes l'heureux propriétaire d'une belle italienne? Vous avez toujours rêvé de rouler sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps? Vous souhaitez simplement vivre l'événement de l'intérieur? Découvrez ci-dessous les différentes formules proposées dans le cadre du SpaItalia.
  • Accès voiture : cette formule vous permet d'accéder au sein du paddock et d'y exposer votre véhicule dans des zones consacrées aux différentes marques transalpines. Le pack comprend l'accès pour la voiture ainsi que 2 entrées.
  • Essai Scuderia : session de 25 minutes, réservée aux voitures italiennes. Ces essais seront divisés en 2 catégories : Sport Car (moins de 300 CV) et Super Car (plus de 300 CV).
  • Baptême de piste : prenez place aux côtés d'un pilote dans un bolide vert-blanc-rouge et découvrez l'anneau ardennais à vitesse grand V.
Argh, nous n'aurons plus l'occasion de nous faire allumer par une Ferrari ou une Lambo, le circuit sera accessible par groupe de + et - de 300CV ... peut-être + prudent ? ;)

Poignée de porte HS

03 décembre 2013 - 03:58

La poignée de porte extérieure, côté conducteur, a rendu l'âme. Elle aura tenu 3 ans et demi ... comme c'est la première fois que ce genre de truc m'arrive je me demandais si c'était courant (le préposé du garage me laissait entendre que "cela arrivait").

J'ai trouvé un message de Serachad qui a connu, entre autres, ce problème (sa liste n'était pas triste et encore il s'agissait de la période de garantie).

Pour ma part la poignée a lâché du côté opposé à la serrure (à gauche de la poignée du côté conducteur donc).
Cc'est la pseudo-charnière qui a lâché en fait, une ferronnerie plutôt rudimentaire :/

Ca m'a coûté 175€ au Motor Village de Meiser (Bruxelles)

Cela est-il arrivé à d'autres qui auraient passer ce fait sous silence ?

Fil de Serachad complet

Voir le messageSerachad, le 07 décembre 2012 - 08:33 , dit :

Bonsoir,

Voilà j'ai un nouveau problème avec ma 500A... Elle est au garage jusqu'à mercredi minimum car apparemment un roulement est HS au niveau de la boîte à vitesses... Ils vont donc probablement me changer la boîte!!!

Donc petite question: la boîte de vitesses de la 500A est-elle réputée pour être fragile? Bon ok ma 500A n'est plus toute jeune (bientôt 100'000 km) mais je l'entretiens avec beaucoup d'amour... J'ai fait une repro il y a 2 mois (165 cv désormais)... Est-ce que la mécanique aurait mal supporté? Je me dis que la esseesse à la même boîte de vitesses donc normalement pas de lien de cause à effet....

Enfin à part ça j'adore ma 500 et j'en rachèterai probablement une, mais je constate que soit c'est une voiture fragile, soit j'ai pas de bol.... J'ai déjà du changer les cardans, le volant moteur, une poignée de porte et maintenant la boîte à vitesses, ce en quelques mois... Les mécanos du garage fiat se marrent en me voyant débarquer au garage une fois par mois...

Fiat Abarth 595 "50ème anniversaire"

02 septembre 2013 - 08:20

"Fiat Abarth" pour rappeler les dénominations d'antan mais 180Cv et des Brembo 4 pistons pour nous satisfaire :)

http://www.unica-str...amais-produite/