Aller au contenu


alfista1975

Inscrit(e) (le) 23 avr 2008
Déconnecté Dernière activité il y a 2 heures
-----

Sujets que j'ai initiés

Marché français - SUV groupe FCA

il y a une semaine

Merci au forum Passion SUV, vraie mine d'info !
Données janvier-mars 2015

500X en 15eme position à 1796 unités
Renegade en 19ème position à 1629 unités
Cherokee en 49eme position à 165 unités (854 sur avril-décembre 2014)
Grand Cherokee en 53eme position à 120 unités , +40% vs année -1 (431 sur toute l'année 2014)
Wrangler en 60ème position à 43 unités , -19% vs année -1
Freemont en 63eme position à 16 unités , -81% vs année -1 (535 sur toute l'année 2014)
Pas de données pour le jeep compass, qui a eu moins de 50 immatriculations sur toute l'année 2014.

Pas de données pour Panda 4x4

A noter que le Countryman ne fait que 1314 unités
Les concurrents du Cherokee font 1282 (xc60), 1052 (Q5), 839 (x3), 270 (discovery)...

journey / freemont

il y a une semaine

Image IPB

J'ai actuellement en voiture de location un Journey 4x4 (le freemont). Quel bonheur ce gros tank sur les routes américaines !
Coffre énorme et sièges confortables, pas trop de roulis, bonne reprise. La boite auto - un peu ancienne certes - n'est pas si mauvaise que ça, contrairement à ce que les journalistes européens avaient dit.
J'ai une finition assez basique par ex sans caméra de recul ni toit ouvrant mais j'apprécie quand même beaucoup.

A un moment où le freemont n'est (temporairement ?) plus commandable en France, je me dis que c'est encore un autre excellent produit crucifié par la presse car Fiat et vite oublié... quel gâchis...

Résiliation du réseau français

il y a 3 semaines

Lancia résilie son réseau de distribution français

Les 118 concessionnaires français de Lancia ont reçu leur lettre de résilation avec préavis de deux ans, comme ce sera le cas aussi pour les autres distributeurs européens, à l'exception de l'Italie qui réalise déjà 80% des volumes de la marque.

Sergio Marchionne, le dirigeant du groupe Fiat Chrysler Automobile, l’avait annoncé il y a un an dans un entretien : "La marque Lancia sera uniquement pour le marché italien".
Aujourd’hui, cette déclaration se concrétise par la résiliation des différents réseaux de distribution en Europe, dont les 118 concessionnaires français qui ont reçu leur lettre il y a une quinzaine de jours. "Il s’agit d’une résiliation ordinaire avec un préavis de deux ans mais il est possible de négocier un arrêt plus rapide pour ceux qui le veulent au bout d'un an", explique un distributeur. Naturellement, les contrats de réparateurs agréés sont maintenus.
Aucune concession Lancia n’étant exclusive, l’espace d'exposition aujourd’hui consacré à Lancia pourrait servir à développer les autres marques du groupe, tout d’abord Jeep, puis Alfa Romeo dont le renouveau est annoncé pour 2017.
Aujourd’hui, Lancia est quasiment monoproduit, avec 95% des 6 105 immatriculations réalisées par l’Ypsilon en France en 2014. Et cela ne va pas s’arranger : La Delta n’est plus vendue que sur stock et le Voyager disparaîtra de la gamme lors de son renouvellement cette année.
"L’Ypsilon bénéficiera tout de même d’un facelift en septembre et elle continuera d’offrir une rentabilité satisfaisante aux concessionnaires qui miseront sur elle", précise la marque.
En Italie, marché qui représente 80% des ventes de Lancia, l’Ypsilon fait partie du top 3 du marché avec un volume annuel de 50 000 unités, d’où son maintien en vie. Assemblée sur la plateforme Mini de Fiat (500, Panda, Ford Ka), elle participe aussi au plan de charge de l’usine de Tychy (Pologne).
Xavier Champagne

Source : autoactu.com de ce matin

Visite au Centro Storico Fiat de Torino

31 décembre 2014 - 12:08

Puisque c'est ouvert uniquement les dimanches, j'en ai profité puisque j'étais de passage dimanche dernier (mes parents habitent 1heure au sud ouest de Turin).

Super beau petit musée, avec aussi des avions (dont le G91), les trains en maquette et également les moteurs pour les gros navires en maquette, plus des produits peu connus comme les frigos et machines à laver Fiat, plein de films anciens et affiches pub et bien entendu les Fiat célèbres jusqu'aux années 70 (à part une Multipla découverte). Pour les plus modernes à compter des années 80 il y a les films et affiches ... ou sinon le merveilleux musée de l'automobile rénové.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Nouvelle Giulietta QV TCT 240ch arrivée !

08 novembre 2014 - 05:58

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et voilà elle est arrivée !!!
Cette boite TCT est une pure merveille - je l'avais essayée en mode manuel sur piste à la Ferté Gaucher - mais là après 1h sur route même bouchée même en pente etc ... zéro à-coups jamais ! Impressionnant, pourtant en mode Dynamic et en conduite très sportive.
La sonorité du moteur dès qu'on pousse de 2000 à 6000 tours/min c'est digne de moteurs à 6+ cylindres...
Le système U connect 6,5" est super intuitif et rapide et inclut les radars fixe ... même si avec cette alfa c'est quasi fou de rouler sans Coyote...