Aller au contenu


alfista1975

Inscrit(e) (le) 23 avr 2008
Déconnecté Dernière activité il y a 7 heures
-----

Sujets que j'ai initiés

Résiliation du réseau français

il y a 19 heures

Lancia résilie son réseau de distribution français

Les 118 concessionnaires français de Lancia ont reçu leur lettre de résilation avec préavis de deux ans, comme ce sera le cas aussi pour les autres distributeurs européens, à l'exception de l'Italie qui réalise déjà 80% des volumes de la marque.

Sergio Marchionne, le dirigeant du groupe Fiat Chrysler Automobile, l’avait annoncé il y a un an dans un entretien : "La marque Lancia sera uniquement pour le marché italien".
Aujourd’hui, cette déclaration se concrétise par la résiliation des différents réseaux de distribution en Europe, dont les 118 concessionnaires français qui ont reçu leur lettre il y a une quinzaine de jours. "Il s’agit d’une résiliation ordinaire avec un préavis de deux ans mais il est possible de négocier un arrêt plus rapide pour ceux qui le veulent au bout d'un an", explique un distributeur. Naturellement, les contrats de réparateurs agréés sont maintenus.
Aucune concession Lancia n’étant exclusive, l’espace d'exposition aujourd’hui consacré à Lancia pourrait servir à développer les autres marques du groupe, tout d’abord Jeep, puis Alfa Romeo dont le renouveau est annoncé pour 2017.
Aujourd’hui, Lancia est quasiment monoproduit, avec 95% des 6 105 immatriculations réalisées par l’Ypsilon en France en 2014. Et cela ne va pas s’arranger : La Delta n’est plus vendue que sur stock et le Voyager disparaîtra de la gamme lors de son renouvellement cette année.
"L’Ypsilon bénéficiera tout de même d’un facelift en septembre et elle continuera d’offrir une rentabilité satisfaisante aux concessionnaires qui miseront sur elle", précise la marque.
En Italie, marché qui représente 80% des ventes de Lancia, l’Ypsilon fait partie du top 3 du marché avec un volume annuel de 50 000 unités, d’où son maintien en vie. Assemblée sur la plateforme Mini de Fiat (500, Panda, Ford Ka), elle participe aussi au plan de charge de l’usine de Tychy (Pologne).
Xavier Champagne

Source : autoactu.com de ce matin

Visite au Centro Storico Fiat de Torino

31 décembre 2014 - 12:08

Puisque c'est ouvert uniquement les dimanches, j'en ai profité puisque j'étais de passage dimanche dernier (mes parents habitent 1heure au sud ouest de Turin).

Super beau petit musée, avec aussi des avions (dont le G91), les trains en maquette et également les moteurs pour les gros navires en maquette, plus des produits peu connus comme les frigos et machines à laver Fiat, plein de films anciens et affiches pub et bien entendu les Fiat célèbres jusqu'aux années 70 (à part une Multipla découverte). Pour les plus modernes à compter des années 80 il y a les films et affiches ... ou sinon le merveilleux musée de l'automobile rénové.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Nouvelle Giulietta QV TCT 240ch arrivée !

08 novembre 2014 - 05:58

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et voilà elle est arrivée !!!
Cette boite TCT est une pure merveille - je l'avais essayée en mode manuel sur piste à la Ferté Gaucher - mais là après 1h sur route même bouchée même en pente etc ... zéro à-coups jamais ! Impressionnant, pourtant en mode Dynamic et en conduite très sportive.
La sonorité du moteur dès qu'on pousse de 2000 à 6000 tours/min c'est digne de moteurs à 6+ cylindres...
Le système U connect 6,5" est super intuitif et rapide et inclut les radars fixe ... même si avec cette alfa c'est quasi fou de rouler sans Coyote...

Motor Village Champs Elysées : 500X et Renegade

28 octobre 2014 - 04:37

Samedi j'ai fait un tour par les Champs et je me suis arrêté voir la 500X en vrai (la rouge cross en expo et la blanche finition haut de gamme urban qui était ouverte) et la Renegade orange (ouverte, sauf le coffre, bizarre).

La 500X est vraiment très très jolie. Le cuir à l'intérieur est très classe, ainsi que le tableau de bord. Par contre on se sent un peu à l'étroit à l'arrière (du moins par rapport au Qashqai de ma femme), peut-être la ligne de toit qui descend, et il n'y a pas encore de toit panoramiques ou ouvrants. Choses qu'on ne ressent pas à bord du Renegade

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

et le renegade

Image IPB

tarifs italiens 500X

14 octobre 2014 - 05:09

La 500X “Opening Edition” per i primi duemila clienti

Già ordinabile, parte da 21.900 euro (1.4 Turbo MultiAir da 140 Cv e trazione 4x2), il top raggiunge i 30.650 euro (4x4 e motore 2.0 MultiJet da 140 Cv, cambio automatico a 9 rapporti)