Warning: Illegal string offset 'html' in /home/clients/3df1f930c2b1b1dc197ee5b341ef249a/web/forum/cache/skin_cache/cacheid_1/skin_topic.php on line 909
Résiliation du réseau français - | Unica-Strada | Le Forum |

Aller au contenu


Résiliation du réseau français


73 rponses ce sujet

#1 alfista1975

    Expert

  • Membre
  • 4 614 messages

Post 26 mars 2015 - 08:39

Lancia résilie son réseau de distribution français

Les 118 concessionnaires français de Lancia ont reçu leur lettre de résilation avec préavis de deux ans, comme ce sera le cas aussi pour les autres distributeurs européens, à l'exception de l'Italie qui réalise déjà 80% des volumes de la marque.

Sergio Marchionne, le dirigeant du groupe Fiat Chrysler Automobile, l’avait annoncé il y a un an dans un entretien : "La marque Lancia sera uniquement pour le marché italien".
Aujourd’hui, cette déclaration se concrétise par la résiliation des différents réseaux de distribution en Europe, dont les 118 concessionnaires français qui ont reçu leur lettre il y a une quinzaine de jours. "Il s’agit d’une résiliation ordinaire avec un préavis de deux ans mais il est possible de négocier un arrêt plus rapide pour ceux qui le veulent au bout d'un an", explique un distributeur. Naturellement, les contrats de réparateurs agréés sont maintenus.
Aucune concession Lancia n’étant exclusive, l’espace d'exposition aujourd’hui consacré à Lancia pourrait servir à développer les autres marques du groupe, tout d’abord Jeep, puis Alfa Romeo dont le renouveau est annoncé pour 2017.
Aujourd’hui, Lancia est quasiment monoproduit, avec 95% des 6 105 immatriculations réalisées par l’Ypsilon en France en 2014. Et cela ne va pas s’arranger : La Delta n’est plus vendue que sur stock et le Voyager disparaîtra de la gamme lors de son renouvellement cette année.
"L’Ypsilon bénéficiera tout de même d’un facelift en septembre et elle continuera d’offrir une rentabilité satisfaisante aux concessionnaires qui miseront sur elle", précise la marque.
En Italie, marché qui représente 80% des ventes de Lancia, l’Ypsilon fait partie du top 3 du marché avec un volume annuel de 50 000 unités, d’où son maintien en vie. Assemblée sur la plateforme Mini de Fiat (500, Panda, Ford Ka), elle participe aussi au plan de charge de l’usine de Tychy (Pologne).
Xavier Champagne

Source : autoactu.com de ce matin

Modifi par alfista1975, 26 mars 2015 - 08:40 .

Alfa 159 Sportwagon Selective 2.4 210ch Q4 (4x4) noire intérieur cuir beige
Alfa Giulietta QV TCT 240ch blanche TO et xénon et JA18 et Uconnect 6.5"

Ex : Alfa GT 3.2 V6 grise intérieur cuir rouge, 159sw 1.9 150ch et 159 2.2jts selespeed, Crosswagon Q4 selective, Fiat Sedici 1.9, Lancia New Musa 1.4, Fiat Idea 1.4, Alfa 75 Twin Spark gris-verte de 1990, Lancia Dedra Integrale de 1991 2.0 turbo 180ch, gris quartz intérieur alcantara bleu

#2 Cobra

    Expert

  • Membre
  • 4 199 messages

Post 26 mars 2015 - 02:04

Donc ça veut dire qu'en mars 2017 , c'est The end of Lancia in France ? je ne pense pas que beaucoup de concessionnaires iront jusque là .

#3 alfista1975

    Expert

  • Membre
  • 4 614 messages

Post 26 mars 2015 - 02:56

Je pense aussi. Dès que la 500-5P remplaçante de la Punto sera là, plus aucune concession s'encombrera d'ypsilon sur stock.
J'espère aussi que cette triste nouvelle permettra au moins d'étoffer le réseau Jeep.
Alfa 159 Sportwagon Selective 2.4 210ch Q4 (4x4) noire intérieur cuir beige
Alfa Giulietta QV TCT 240ch blanche TO et xénon et JA18 et Uconnect 6.5"

Ex : Alfa GT 3.2 V6 grise intérieur cuir rouge, 159sw 1.9 150ch et 159 2.2jts selespeed, Crosswagon Q4 selective, Fiat Sedici 1.9, Lancia New Musa 1.4, Fiat Idea 1.4, Alfa 75 Twin Spark gris-verte de 1990, Lancia Dedra Integrale de 1991 2.0 turbo 180ch, gris quartz intérieur alcantara bleu

#4 gspagnol

    Expert

  • Membre
  • 4 071 messages

Post 26 mars 2015 - 03:40

c'est bien dommage
[font=comic sans ms,cursive][size=2][color=#0000FF]Je roule depuis toujours en italienne et j'en suis fier ;o)
SANS COEUR, NOUS NE SERIONS QUE DES MACHINES [/color][/size][/font]

#5 MAREABOY

    Passionn

  • Membre
  • 1 358 messages

Post 26 mars 2015 - 05:13

Putain !!

Sérieux, c'est pas croyable une politique pareille !!

Pour les segments C et supérieurs, la marque LANCIA a certainement 1000 fois plus de crédibilité que FIAT !!

Pourquoi, mais pourquoi diable ils ne penseront jamais à dévellopper une gamme ??? au lieu de laisser ces segments à FIAT qui y a toujours échoué !!!



Mais non, y'a rien à faire, maintenant même les réparateur agrées vont se faire jarter !!!


Bon c'est décidé, dès que je peux je m'en débarrasse, et fini lancia, finit FIAT d'ailleurs !!!

C'est bon, j'en ai ma clacque !!

Modifi par MAREABOY, 26 mars 2015 - 05:14 .

FIAT LUX (que la lumiere soit...)

#6 alfista1975

    Expert

  • Membre
  • 4 614 messages

Post 26 mars 2015 - 05:24

[quote name='MAREABOY' timestamp='1427386415' post='139971']


Pour les segments C et supérieurs, la marque LANCIA a certainement 1000 fois plus de crédibilité que FIAT !!


[/quote]

Je ne sais pas où tu as vécu ces 20 dernières années, mais Lancia a perdu tous ses clients de segments supérieurs il y a 20 ans avec le passage Delta1=>Delta2, Kappa=>Thesis, Dedra=>Lybra.
La triste réalité c'est que Lancia n'est crédible que dans les petites citadines (l'ancien positionnement Autobianchi).

Les réparateurs agréés resteront et très longtemps. J'en ai un qui était avec Chardonnet, qui a encore des Lancia Kappa en voiture de remplacement et qui a même les pièces de rechange et les examiner des années 80 en stock.

Je peux comprendre que tu sois dégouté par l'abandon de la marque, mais l'excuse qu'il n'y aura plus de réparateurs est bidon, sois honnête.
Quant à la valeur de reprise des véhicules, t'inquiète que ta Delta3 est déjà bien basse malheureusement. Le modèle date de 2008 et son cycle de vite est terminé. Ceci dit l'absence d'une voiture qui la remplace va maintenir la côte - exactement comme ça s'est passé pour les 159 depuis 2011. Même les dernières Saab n'ont pas subi une chute verticale de leur côte depuis la fin de la marque. Et eux ont disparu, alors que le groupe FCA existe et se développe.
Alfa 159 Sportwagon Selective 2.4 210ch Q4 (4x4) noire intérieur cuir beige
Alfa Giulietta QV TCT 240ch blanche TO et xénon et JA18 et Uconnect 6.5"

Ex : Alfa GT 3.2 V6 grise intérieur cuir rouge, 159sw 1.9 150ch et 159 2.2jts selespeed, Crosswagon Q4 selective, Fiat Sedici 1.9, Lancia New Musa 1.4, Fiat Idea 1.4, Alfa 75 Twin Spark gris-verte de 1990, Lancia Dedra Integrale de 1991 2.0 turbo 180ch, gris quartz intérieur alcantara bleu

#7 MAREABOY

    Passionn

  • Membre
  • 1 358 messages

Post 26 mars 2015 - 06:25

[quote name='alfista1975' timestamp='1427387056' post='139972']
Je ne sais pas où tu as vécu ces 20 dernières années, mais Lancia a perdu tous ses clients de segments supérieurs il y a 20 ans avec le passage Delta1=>Delta2, Kappa=>Thesis, Dedra=>Lybra.
La triste réalité c'est que Lancia n'est crédible que dans les petites citadines (l'ancien positionnement Autobianchi).

Les réparateurs agréés resteront et très longtemps. J'en ai un qui était avec Chardonnet, qui a encore des Lancia Kappa en voiture de remplacement et qui a même les pièces de rechange et les examiner des années 80 en stock.

Je peux comprendre que tu sois dégouté par l'abandon de la marque, mais l'excuse qu'il n'y aura plus de réparateurs est bidon, sois honnête.
Quant à la valeur de reprise des véhicules, t'inquiète que ta Delta3 est déjà bien basse malheureusement. Le modèle date de 2008 et son cycle de vite est terminé. Ceci dit l'absence d'une voiture qui la remplace va maintenir la côte - exactement comme ça s'est passé pour les 159 depuis 2011. Même les dernières Saab n'ont pas subi une chute verticale de leur côte depuis la fin de la marque. Et eux ont disparu, alors que le groupe FCA existe et se développe.
[/quote]



Là ou FIAT a foiré, c'est qu'ils auraient du laisser les segments C et supérieurs exclusivement pour la marque LANCIA !

LANCIA aurait du "descendre" d'un cran, pour se frotter aux généralistes (golf, focus, megane etc..) et ainsi la marque FIAt aurait conservé les citadines jusqu'a la punto, ainsi que les utilitaires et monospaces !

LANCIA n'a bénéficié d'aucun appui ! On voyait jamais de pub, les gens ignoraient même qu'elles existaient !!

C'est justement la DELTA 1 qui l'a tué cette marque !! Car avec ces rallyes de merde, elle est passée pour une marque complètement décalée !!


Et surtout les ritals eux-même l'ont délaissés !! VERGOGNE !!
FIAT LUX (que la lumiere soit...)

#8 alfista1975

    Expert

  • Membre
  • 4 614 messages

Post 26 mars 2015 - 07:58

Euh la delta 1 est le best seller tout temps de la marque, hors autobianchi et dérivées ...
Et pour le coup les italiens achètent encore lancia, la preuve, Ypsilon est la troisième meilleure vente. Fin années 80 la moitié des ventes étaient à l'export. Depuis les années 2000 l'Italie représentait plus que 80% des ventes.
Alfa 159 Sportwagon Selective 2.4 210ch Q4 (4x4) noire intérieur cuir beige
Alfa Giulietta QV TCT 240ch blanche TO et xénon et JA18 et Uconnect 6.5"

Ex : Alfa GT 3.2 V6 grise intérieur cuir rouge, 159sw 1.9 150ch et 159 2.2jts selespeed, Crosswagon Q4 selective, Fiat Sedici 1.9, Lancia New Musa 1.4, Fiat Idea 1.4, Alfa 75 Twin Spark gris-verte de 1990, Lancia Dedra Integrale de 1991 2.0 turbo 180ch, gris quartz intérieur alcantara bleu

#9 fabio

    Directeur Expert

  • Membre
  • 30 466 messages

Post 26 mars 2015 - 09:23

CAB NATION Paris a déjà retire le panneau Lancia au profit de JEEP du moins dans le show room du 13 eme !!!!!
fou de voitures italiennes depuis ma naissance

#10 remus

    Nouveau

  • Membre
  • 120 messages

Post 27 mars 2015 - 11:56

Pathétique, triste, décourageant pour le reste du groupe...

A comprendre M. Marchionne, Alfa va devoir endosser, l'image sportive du groupe ET l'image premium....

Y a intérêt de bien garnir les portefeuilles avant alors........

#11 alfista1975

    Expert

  • Membre
  • 4 614 messages

Post 27 mars 2015 - 12:02

Jeep = les SUV que tout le monde semble vouloir
Alfa = le sport haut de gamme
Fiat = la marque fun, de la citadine à la familiale compacte
Maserati = le luxe puissant
Alfa 159 Sportwagon Selective 2.4 210ch Q4 (4x4) noire intérieur cuir beige
Alfa Giulietta QV TCT 240ch blanche TO et xénon et JA18 et Uconnect 6.5"

Ex : Alfa GT 3.2 V6 grise intérieur cuir rouge, 159sw 1.9 150ch et 159 2.2jts selespeed, Crosswagon Q4 selective, Fiat Sedici 1.9, Lancia New Musa 1.4, Fiat Idea 1.4, Alfa 75 Twin Spark gris-verte de 1990, Lancia Dedra Integrale de 1991 2.0 turbo 180ch, gris quartz intérieur alcantara bleu

#12 MAREABOY

    Passionn

  • Membre
  • 1 358 messages

Post 27 mars 2015 - 12:12

[quote name='alfista1975' timestamp='1427396285' post='139974']
Euh la delta 1 est le best seller tout temps de la marque, hors autobianchi et dérivées ...
Et pour le coup les italiens achètent encore lancia, la preuve, Ypsilon est la troisième meilleure vente. Fin années 80 la moitié des ventes étaient à l'export. Depuis les années 2000 l'Italie représentait plus que 80% des ventes.
[/quote]

Mais c'est justement ce que je dis !

La delta 1 a profité de l'enorme engouement de ses prestations en rally qui à l'époque etait une discipline vraiment phare dans le sport auto !
Du coup, FIAT a décidé de faire de LANCIA une marque "généraliste" à tendance "medium plus".

Grave erreur !!!

Car les autres modèles qui ont suivi ont tous été trop marginaux !!
Lancia c'est la fulvia, l'Aurelia, la BETA etc... des caisses franchement d'un cran au dessus de la meute !

Pour moi, vu que la BRAVO n'avait aucune crédibilité auprès du public (toujours les mêmes raisons, FIAT la marque du pauvre ouvrier etc..) c'est là que LANCIA aurait du prendre la suite !!
Quand tu entre dans un showroom en concession, le mec qui veut une citadine, tu luis présente la panda ou la punto, MAIS dès que le client veux un cran au dessus, là c'est DIRECT la delta, ou la LYBRA, ou la THEMA etc....

Bref, FIAT aurait du jouer sur les deux marques en pure complémentarité !!

au lieu de ça ? Personne ne sait qu'elle existe la DELTA !! Je le sais, j'en ai une, et je compte plus le nombre de fois où on m'a demandé : "c'est quoi comme voiture ??"

Cazz** !!

[quote name='fabio' timestamp='1427401420' post='139978']
CAB NATION Paris a déjà retire le panneau Lancia au profit de JEEP du moins dans le show room du 13 eme !!!!!
[/quote]

Ouais et bientot, quand t'auras un problème dessus, ils la receptionneront même plus !!!

Modifi par MAREABOY, 27 mars 2015 - 12:11 .

FIAT LUX (que la lumiere soit...)

#13 alfista1975

    Expert

  • Membre
  • 4 614 messages

Post 27 mars 2015 - 12:27

Mais pourquoi ils réceptionneraient plus les Lancia ? Tu te rends compte que la marge vient de l'après-vente et que l'atelier doit tourner au maximum !
La perte des Lancia en VN va rien changer aux bilans des concessions. Le profit se fait sur l'atelier et ça, ça reste. Surtout que Lancia reste en Italie.
Alfa 159 Sportwagon Selective 2.4 210ch Q4 (4x4) noire intérieur cuir beige
Alfa Giulietta QV TCT 240ch blanche TO et xénon et JA18 et Uconnect 6.5"

Ex : Alfa GT 3.2 V6 grise intérieur cuir rouge, 159sw 1.9 150ch et 159 2.2jts selespeed, Crosswagon Q4 selective, Fiat Sedici 1.9, Lancia New Musa 1.4, Fiat Idea 1.4, Alfa 75 Twin Spark gris-verte de 1990, Lancia Dedra Integrale de 1991 2.0 turbo 180ch, gris quartz intérieur alcantara bleu

#14 MAREABOY

    Passionn

  • Membre
  • 1 358 messages

Post 27 mars 2015 - 05:28

[quote name='alfista1975' timestamp='1427455676' post='139991']
Mais pourquoi ils réceptionneraient plus les Lancia ? Tu te rends compte que la marge vient de l'après-vente et que l'atelier doit tourner au maximum !
La perte des Lancia en VN va rien changer aux bilans des concessions. Le profit se fait sur l'atelier et ça, ça reste. Surtout que Lancia reste en Italie.
[/quote]

Mais les pièces spécifiques elles vont être fabriquées jusqu'a quand ???

deja que les delta 2, je dis bien 2, il y'a dejà des éléments qui ne sont plus fabriqués, alors les LANCIA actuelles, ça va durer jusqu'a quand ??

Niveau moteur pas de soucis, car c'est les mêmes bases que les bravo, ou les alfa.
Quoi que le 1.9 mjt 190, y'a que la DELTA qui l'a, donc si t'as un turbo qui clacque dans 7 ou 8 ans, on le retrouvera encore ???

faut que j'aille me renseigner la dessus, car là ça devient vraiment inquiétant !



Sans parler de la carrosserie, si un on pète une custode, on la retrouvera dans 10 ans ???
Etc etc...

Modifi par MAREABOY, 27 mars 2015 - 05:30 .

FIAT LUX (que la lumiere soit...)

#15 alfista1975

    Expert

  • Membre
  • 4 614 messages

Post 27 mars 2015 - 10:39

Légalement ils doivent garder les pièces disponibles jusqu'à 10 ans après la fin de la commercialisation. Donc 2025.
Ceci dit sur mon ancienne Dedra integrale presque tout était encore disponible l'année dernière malgré la rareté du modèle
Alfa 159 Sportwagon Selective 2.4 210ch Q4 (4x4) noire intérieur cuir beige
Alfa Giulietta QV TCT 240ch blanche TO et xénon et JA18 et Uconnect 6.5"

Ex : Alfa GT 3.2 V6 grise intérieur cuir rouge, 159sw 1.9 150ch et 159 2.2jts selespeed, Crosswagon Q4 selective, Fiat Sedici 1.9, Lancia New Musa 1.4, Fiat Idea 1.4, Alfa 75 Twin Spark gris-verte de 1990, Lancia Dedra Integrale de 1991 2.0 turbo 180ch, gris quartz intérieur alcantara bleu

#16 MAREABOY

    Passionn

  • Membre
  • 1 358 messages

Post 28 mars 2015 - 12:17

[quote name='alfista1975' timestamp='1427492375' post='139994']
Légalement ils doivent garder les pièces disponibles jusqu'à 10 ans après la fin de la commercialisation. Donc 2025.
Ceci dit sur mon ancienne Dedra integrale presque tout était encore disponible l'année dernière malgré la rareté du modèle
[/quote]

Ouais, bah merci les plateformes communes !

On se plaint souvent surtout chez les ritals que les bagnoles deviennent de plus en plus des "copier-coller", mais mine de rien au moins ça a le mérite de pouvoir les entretenir à moindre cout, et longtemps !!

les enf**** qui fustigent la MITO par exemple, parce qu'elle a le malheur impardonnablissime de partager des éléments commune avec la PUNTO du pauvre, et bien dans quelques années ils seront bien contents de trouver des pièces compatibles à la casse !!!

Moi sur ma Delta jai le t-jet 120, vu la grosse diffusion qu'il a eu, je pense que je peux être tranquille un moment.

MAIS, pour d'autres éléments, je sais que à terme je vais être emmerdé, ça c'est sûr !!
FIAT LUX (que la lumiere soit...)

#17 fabio

    Directeur Expert

  • Membre
  • 30 466 messages

Post 28 mars 2015 - 06:33

D ici la tu l'auras plus....
fou de voitures italiennes depuis ma naissance

#18 jmjbest

    Connaisseur

  • Membre
  • 862 messages

Post 28 mars 2015 - 09:12

Déjà dans mon coin la concession Jeep qui avait hérité de Lancia au détriment du Fiat-Lancia-Alfa , vient de mettre des Mitsubishi dans sa vitrine et je n'aperçois plus aucun panneau Lancia !
quel gâchis..

#19 MAREABOY

    Passionn

  • Membre
  • 1 358 messages

Post 28 mars 2015 - 01:29

[quote name='fabio' timestamp='1427520836' post='139996']
D ici la tu l'auras plus....
[/quote]

Détrompe-toi, car moi je fais parti de la population qui ne peut pas suivre le rythme !

Vu le peu de kilomètres que je fais, je peux même la garder encore 20 ans !

De nos jours les modèles changent tellement rapidement que si tu fais pas au minimum 20000 bornes par an, t'as même plus le temps de l'user ta caisse !!

Je peux pas acheter neuf moi ! Vu le peu que je roule, dejà celle-ci je me demande si j'ai pas dépensé trop de fric, j'aurais mieux fais de prendre une alfa GT 1.8 ts a même pas 3500 balles !

Non c'est terminé, je vais bien réfléchir à la question, mais quelque chose me dis que je vais m'en débarrasser rapidement.
C'est comme ça.
FIAT LUX (que la lumiere soit...)

#20 alfista1975

    Expert

  • Membre
  • 4 614 messages

Post 28 mars 2015 - 05:52

[quote name='jmjbest' timestamp='1427530362' post='139998']
Déjà dans mon coin la concession Jeep qui avait hérité de Lancia au détriment du Fiat-Lancia-Alfa , vient de mettre des Mitsubishi dans sa vitrine et je n'aperçois plus aucun panneau Lancia !
quel gâchis..
[/quote]

Tu es dans quel département stp ? Ce ne serait pas par hasard Melun dans le 77 ?
Alfa 159 Sportwagon Selective 2.4 210ch Q4 (4x4) noire intérieur cuir beige
Alfa Giulietta QV TCT 240ch blanche TO et xénon et JA18 et Uconnect 6.5"

Ex : Alfa GT 3.2 V6 grise intérieur cuir rouge, 159sw 1.9 150ch et 159 2.2jts selespeed, Crosswagon Q4 selective, Fiat Sedici 1.9, Lancia New Musa 1.4, Fiat Idea 1.4, Alfa 75 Twin Spark gris-verte de 1990, Lancia Dedra Integrale de 1991 2.0 turbo 180ch, gris quartz intérieur alcantara bleu





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invit(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)