Aller au contenu

Essai - Fiat 500 Twinair : Retour Vers Le Futur

11 réponses à ce sujet

#1 Cobra

Grand Sage

• Membre
  • 3 563 messages

Posté 24 février 2012 - 10:23

Le pot de yaourt turinois resserre les liens avec le passé en débarquant, 54 ans après son aïeule, avec sous le capot un bicylindre qui semble être l’une des solutions pour l’avenir en termes de motorisations à faibles émissions de CO2. Voici le récit de quelques jours de Dolce Vita.

la suite : Ici

#2 fabio

Directeur Expert

• Membre
  • 28 114 messages

Posté 24 février 2012 - 10:32

Grand débat le sujet de la consommation sur Twinair........
fou de voitures italiennes depuis ma naissance

#3 Cobra

Grand Sage

• Membre
  • 3 563 messages

Posté 24 février 2012 - 10:45

ouais ! d'ailleurs je lisais un autre essai le gars disait que sur les forums ça donnait une moyenne de 6,3 L ...je trouve que ça fait beaucoup . Ils ne maîtrisent pas assez ce domaine chez FIAT sauf peut-être sur le 1.4 M.A .

je suis ok avec ce qu'il dit du Twin dans les montées , d'ailleurs ça le fait braillé fort + vibrations...bon après ça dépend à qu'elle vitesse on aborde la côte , moi j'étais à environs 60 kms/h il me semble....sinon sur le plat je regrette de pas avoir pu tester plus longtemps.

#4 mad

Fiatiste

• Membre
  • 301 messages

Posté 24 février 2012 - 11:40

Via spritmonitor,

J'ai pris toutes les 500 twinair 85cv qui ont enregistré + de 10000km sur le site
http://www.spritmoni...000&powerunit=2

Consommation moyenne : 6.13
Consommation moyenne mini : 5.34
Consommation moyenne maxi : 7.7
Consommation moyenne mediane : 5.8

Modifié par mad, 24 février 2012 - 11:41 .

Grande punto mjt 90
Image IPB

#5 fabio

Directeur Expert

• Membre
  • 28 114 messages

Posté 24 février 2012 - 11:54

C'est quand même pas catastrophique 5.8 l de moyenne surtout en hiver !!!

#6 ItalianDriver

Grand Sage

• Rédacteur
  • 3 883 messages

Posté 24 février 2012 - 12:08

Surtout pour les capacités de ce moteur, si vous trouvez mieux, vous me le dites... ;)
FIAT : Fabbrica Italiana Alta Tecnologia

#7 mad

Fiatiste

• Membre
  • 301 messages

Posté 24 février 2012 - 12:12

Voir le messagefabio, le 24 février 2012 - 11:54 , dit :

C'est quand même pas catastrophique 5.8 l de moyenne surtout en hiver !!!
Sans compter que les moteurs fiat se "rodent" longtemps.

Faut avoir un bon 40Mkm au compteur pour dire que la conso est stabilisée.
Grande punto mjt 90
Image IPB

#8 ItalianDriver

Grand Sage

• Rédacteur
  • 3 883 messages

Posté 24 février 2012 - 12:17

Sur la Twinair de ma cpoine, la conso moyennes vont de moins de 5l en conduite ultra cool et mode Eco, à env.7l en conduite "sportive" sans mode eco...

#9 fabio

Directeur Expert

• Membre
  • 28 114 messages

Posté 24 février 2012 - 12:34

Voir le messageItalianDriver, le 24 février 2012 - 12:17 , dit :

Sur la Twinair de ma cpoine, la conso moyennes vont de moins de 5l en conduite ultra cool et mode Eco, à env.7l en conduite "sportive" sans mode eco...

Logique je trouve......

#10 Cobra

Grand Sage

• Membre
  • 3 563 messages

Posté 24 février 2012 - 05:10

bon pour l'hiver on peut pas vraiment dire, j'ai essayé de mettre 5000 kms pour voir si ça joue beaucoup

Image IPB

6,23 de moyenne c'est pas terrible ; par contre ceux qui réussissent à faire du 5,4 là ça devrait être la moyenne ...bon aller 5,8 L c'est correct et à condition que ça soit sans mode Eco enclenché . Parce que la cocotte elle ne doit pas dépassée la tonne avec ce petit moteur .

#11 ItalianDriver

Grand Sage

• Rédacteur
  • 3 883 messages

Posté 24 février 2012 - 05:47

Le mode Eco est deja largement suffisant, je roule presque tout le temps en mode Eco, ca n'a rien de redhibitoire, a par vouloir faire des Grand Prix de F1 a chaque deplacement... Et la conso baisse reellement. Normal, le mode Eco est fait pour ca. Par contre, le mode "normal" (on pourrait meme dire "Sport", tellement la voiture est performante dans ce mode), la, la conso n'a pas ete etudiée pour etre basse, mais pour donner de la peche au moteur, donc, a mon avis en mode "normal", difficile de faire moins de 6.5l en moyenne, à moins de faire que de la route à 70/90km/h, mais dans ce cas, pourquoi rester en mode normal, juste pour bruler plus d'essence. ;)

#12 Cobra

Grand Sage

• Membre
  • 3 563 messages

Posté 24 février 2012 - 06:48

"...à moins de faire que de la route à 70/90km/h, mais dans ce cas, pourquoi rester en mode normal, juste pour bruler plus d'essence."

exact mais dans le cas où tu doubles , je sais pas moi à 90 kms/h , tu dois sentir la différence quand même ( entre Eco et Normal ) ?
en anticipant ça m'arrive de doubler en 5 ième ( la flemme de rétrograder ) .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)