Aller au contenu

Alfa Romeo : Quel Avenir !

213 réponses à ce sujet

#201 Rom1-37

Nouveau

• Membre
  • 178 messages

Posté 05 septembre 2012 - 01:45

Mais est-ce que ce sera suffisant pour qu'Alfa vende des voitures ? Au mieux, ça va relancer un chouilla les ventes sur septembre, mais sur de très très court terme. Faut pas prendre ça comme un cadeau ou comme un tour de force commercial, mais juste comme un coup de pub. Si ça marche, tant mieux.
Si réellement Alfa voulais dynamiser les ventes grâce à ça, ça n'aurait pas du rester actif juste un mois, mais un peu comme chez Kia, devenir un très très gros argument de vente.

#202 Il Torinese

Nouveau

• Membre
  • 33 messages

Posté 05 septembre 2012 - 02:26

Oui, ça sent la décision de la division nationale, rien de plus.
Meno male che Silvio non c'è più ! Guido un' italiana per forza !

#203 Arnaud

Nouveau

• Membre
  • 71 messages

Posté 05 septembre 2012 - 03:34

Il y a aussi l'intérêt de la promo à court terme pour déclenchar l'achat.

"Attention l'offre s'arrête le 30 septembre"

Et le 1er octobre on annonce que vu le succès c'est prolongé jusqu'au 31 octobre...
'12 - Giulietta 1,4 MultiAir 170 TCT Exclusive, Rouge Alfa, Cuir Naturel, JA 17' sport

#204 fabio

Directeur Expert

• Membre
  • 21 017 messages

Posté 05 septembre 2012 - 04:11

Je pense aussi que le mois de septembre sera un test, après selon les résultats pourquoi pas la prolonger.......
fou de voitures italiennes depuis ma naissance

#205 Rom1-37

Nouveau

• Membre
  • 178 messages

Posté 05 septembre 2012 - 04:13

Mouais... Crois tu réellement que subitement, grâce à deux ans de garantie supplémentaire les gens vont se précipiter en concession ? J'en doute. C'est simplement un coup marketing. Tant mieux si ça fait vendre, mais franchement c'est un peu en désespoir de cause qu'une telle promo est créée : il faut essayer de vendre coute que coute (enfin faut pas non pus que ça coute trop cher à Fiat cette histoire :D )

#206 fabio

Directeur Expert

• Membre
  • 21 017 messages

Posté 05 septembre 2012 - 04:58

Un peu de moins de remise et le tour est joué et puis de toute façcon, rassure toi, les interventions sous garantie ne represente pas 2.000 euros par voiture, donc c'est forcement rentable........

#207 Arnaud

Nouveau

• Membre
  • 71 messages

Posté 05 septembre 2012 - 05:04

Il est écrit noir sur blanc que cette offre se cumule avec toutes autres promotions en cours.

J'ai bien l'intention de réclamer la garantie 4 ans sur ma Giulietta que je vais chercher Mardi 11 après midi

Et je pense que proposer 4 ans de garantie parmet de sortir du lot .. et pourrait rassurer certains qui pensent encore que la fiabilité des italiennes laisse à désirer.
'12 - Giulietta 1,4 MultiAir 170 TCT Exclusive, Rouge Alfa, Cuir Naturel, JA 17' sport

#208 alfista1975

US Addict II

• Membre
  • 2 219 messages

Posté 05 septembre 2012 - 09:08

Tu quittes la 159 pour une Giulietta ? Pas trop a' l'etroit ?
En tout cas sur ma 159 (01/2010) j'ai l'extension de garantie jusqu'au 01/2014... en esperant que la Giulia soit bien en concessionnaire d'ici la'.
Sinon... 159 FOREVER...
Alfa 159 Sportwagon Selective 2.4 210ch Q4 (4x4) noire intérieur cuir beige
Alfa 159 berline selective 2.2 selespeed rouge intérieur cuir noir
Ex : Alfa GT 3.2 V6 grise intérieur cuir rouge, 159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 selective, Fiat Sedici 1.9, Lancia New Musa 1.4, Fiat Idea 1.4

#209 fabio

Directeur Expert

• Membre
  • 21 017 messages

Posté 05 septembre 2012 - 09:11

Voir le messagealfista1975, le 05 septembre 2012 - 09:08 , dit :

Tu quittes la 159 pour une Giulietta ? Pas trop a' l'etroit ?
En tout cas sur ma 159 (01/2010) j'ai l'extension de garantie jusqu'au 01/2014... en esperant que la Giulia soit bien en concessionnaire d'ici la'.
Sinon... 159 FOREVER...

Tout le monde ( enfin les vrais passionnées ) esperent......

#210 Arnaud

Nouveau

• Membre
  • 71 messages

Posté 05 septembre 2012 - 11:22

Oui, ma 159 à 5 ans (je garde rarement mes voitures plus de 3 ans), madame à une Picasso et j'aime beaucoup la ligne de la Giulietta

Le 1,4 Multiair de 170 ch et la boite tct ont achevé de me convaincre.

Modifié par Arnaud06, 05 septembre 2012 - 11:23 .

#211 fabio

Directeur Expert

• Membre
  • 21 017 messages

Posté 05 septembre 2012 - 11:25

Bonne initiative.....

#212 Rom1-37

Nouveau

• Membre
  • 178 messages

Posté 06 septembre 2012 - 08:51

Voir le messageArnaud06, le 05 septembre 2012 - 05:04 , dit :

Il est écrit noir sur blanc que cette offre se cumule avec toutes autres promotions en cours.

J'ai bien l'intention de réclamer la garantie 4 ans sur ma Giulietta que je vais chercher Mardi 11 après midi

Et je pense que proposer 4 ans de garantie parmet de sortir du lot .. et pourrait rassurer certains qui pensent encore que la fiabilité des italiennes laisse à désirer.
C'est pas à la commande que ça se fait ce genre de chose ;) Si tu as commandé ta voiture avant le 1er septembre, je doute fort que tu puisses en bénéficier. Mais bon, tu ne perds rien à tenter ^_^

Voir le messagefabio, le 05 septembre 2012 - 04:58 , dit :

Un peu de moins de remise et le tour est joué et puis de toute façcon, rassure toi, les interventions sous garantie ne represente pas 2.000 euros par voiture, donc c'est forcement rentable........
C'est surtout que ça ne coute rien à Alfa de proposer ça. C'est simplement un argument marketing : faire croire au consommateur qu'Alfa lui fait un cadeau. C'est pas un cadeau, personne ne fait jamais de cadeau à personne (même un set de tapis de sol pour une voiture neuve, donné "gracieusement" a déjà été inclus dans le prix de vente initial de la voiture. Les constructeurs font un prix qui leur permet de descendre un peu pour le client sans que ça ne leur rogne leur marge. C'est pour cette raison qu'il est généralement assez facile de "marchander" le prix d'une voiture. Ca donne toujours au client l'impression d'avoir mené rondement l'affaire en sa faveur, alors que même en baissant de 3% ou 5%, le constructeur sait qu'il est gagnant sur le prix de vente.
Cette extension de garantie c'est la même chose. Ca ne coute rien à Alfa (tout comme Kia, ils savent que leurs voitures sont fiables en général et que peu de gens tireront partie de cette garantie).

Après, au niveau strictement personnel, une extension de garantie pour une voiture fiable, ça me fait plus flipper qu'autre chose : Comme je fais tout moi-même depuis des années sur toutes mes voitures, le fait d'avoir une garantie qui coure pendant deux ans m'oblige déjà à aller faire l'entretien par des professionnels. A chaque voiture que j'ai achetés avec garantie (neuve ou occasion), j'ai du attendre la fin de la garantie pour pourvoir faire les simple vidange moi-même ( une économie de plus de 100 euros à chaque fois). Donc une garantie de 2 ans de plus, pour moi, ça ne m'intéresse que peu, surtout que je connais la fiabilité des italiennes modernes... Le seul moment où cette garantie pourrait être intéressante c'est en cas de gros pépin mécanique entrainant une casse d'un organe. Mais c'est de plus en plus rare... Sachant qu'en plus le groupe Fiat a un SAV déplorable qui rejette constament la plus petite demande de prise en charge pour des soucis arrivant à des kilométrages très faibles (casse de turbo à 60 000km, par exemple)...

Bref, si ça fait vendre un peu plus d'Alfa, pourquoi pas, et certains y trouveront leur compte, c'est l'essentiel.

#213 fabio

Directeur Expert

• Membre
  • 21 017 messages

Posté 06 septembre 2012 - 09:30

C'est clair qu'en terme de SAV c'est la fête dans le groupe.......

#214 fabio

Directeur Expert

• Membre
  • 21 017 messages

Posté 08 septembre 2012 - 09:50

Ca part dans tous les sens.....

http://www.unica-str...lot-de-rumeurs/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)