Bonjour à tous et merci pour l'accueil.
Concernant la conso du bloc tjet, il faut compter autour de 7L/100 en mixte autoroute/nationale/ville en respectant les limitations mais aussi en se faisant plaisir de temps en temps !
Pour vous donner une fourchette, en roulant soft on tourne autour de 6.5/7L et en roulant un peu + fort (adieu les limitations et accelerations mode "pied au planche") entre 7 et 8L/100 (maxi effectué : 8.7/100 avec autoroute a très vive allure + montagne en mode rallye

)
Concernant la boite dualogic, je ne suis pas un expert, mais je peux juste vous dire que c'est une boite manuelle robotisée avec 3 types de programmation : AUTO, AUTO ECO et SEQUENTIEL
Au quotidien (trajets extra urbains) j'emploie le mode SEQUENTIEL (j'aime maitriser les choses) qui est très doux (aucun accoup)et très simple a utiliser. 1x par semaine je suis amené a faire un trajet professionnel sur routes de montagne (2x80kms) qui était usant et un vrai calvaire avec mon précédant véhicule (ça gueulait, je passais mon temps a changer de rapports). Là, grace a ce moteur "plein" et cette boite merveilleuse de douceur, je "stress"/fatigue beaucoup moins

!
En ville, j'utilise le mode AUTO ECO (passage des vitesses bas dans les tours, mode tourné vers l'ECOnomie comme son nom l'indique). Mode pratique, mais le rétrogradage est mal étudié, puisqu'il s'éffectue au niveau du ralentie. Le but de ce mode c'est l'économie et le silence d'utilisation (rouler entre 1000 et 2000trs grosso modo)
Le mode AUTO (tout court

) je ne l'utilise pas. Passage des rapports à 2500trs en conduite normale, et ça rétrograde à 1500trs. Si je n'étais pas pinailleur et l'âme d'un "pilote" (je ne le suis pas hein

)je conduirais sur ce mode. Le moteur est toujours calé dans une plage d'utilisation ou le couple est très présent, et le rétrogradage est efficace sans pour autant faire hurler le moteur.