Aller au contenu


Marcouzze De Lorraine Fiat Coupé Orange Lambo


583 réponses à ce sujet

#41 marcouzze

    Connaisseur

  • Membre
  • 936 messages

Posté 14 mars 2011 - 11:06

Bon ca avance doucement,

Je reçois toutes les pieces Fiat mercredi, les soupapes ont été trouvées.

La culasse va partir pour rectification avec les soupapes.

L'embrayage en matiere oragnique renforcé, conçu pour encaisser le futur couple de 400nm environ, est en cours de commande

La pompe a essence gros débit est en chemin aussi

les manometres de controle nécéssaires à ce stade de prépa,doivent etre dans leur colis prets à traverser l'atlantique.

Le turbo à été reçu, un Garrett GT28RS

Une fois tout ça reçu on attaque la refection du bas moteur avec la segmentation et pose de l'embrayage.

Affaire à suivre....
Photos ---> http://www.unica-str...e-orange-lambo/


Un trident V8 sans sucre s'il vous plait

#42 Red

    Arracheur de bitume

  • Membre
  • 1 249 messages

Posté 15 mars 2011 - 07:44

Bon courage :)

La vie est un long fleuve tranquille.


#43 F500

    Abarth Addict

  • Membre
  • 4 809 messages

Posté 15 mars 2011 - 11:43

Le plus passionnant commence !! B)

Image IPB


Il existe des coups de pied au c** très agréable


#44 marcouzze

    Connaisseur

  • Membre
  • 936 messages

Posté 18 mars 2011 - 12:59

Et le plus chiant aussi,

Changer une segmentation c'est tres meticuleux.

J'attaque demain.
Photos ---> http://www.unica-str...e-orange-lambo/


Un trident V8 sans sucre s'il vous plait

#45 MadDogT16

    Nouveau

  • Membre
  • 86 messages

Posté 18 mars 2011 - 08:30

Voir le messagemarcouzze, le 18 mars 2011 - 12:59 , dit :

Et le plus chiant aussi,

Changer une segmentation c'est tres meticuleux.

J'attaque demain.

Bon courage ;)
Image IPB
Fiat coupe 2.0L 16v turbo finition zender
Alfa Romeo 166 2.4 JTD 20v sportronic

#46 marcouzze

    Connaisseur

  • Membre
  • 936 messages

Posté 20 mars 2011 - 08:00

Bon resumé du programe de la journée.

J'ai reçu embrayage,pompe a essence gros débit, et l'enorme filtre à air qui ira sur une admission courte.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Démontage pompe à huile et démontage bas moteur

On commence avec le carter d'huile
Image IPB
Image IPB

La pompe a huile la neuve est ou?
Image IPB

Remontage pompe
Image IPB

changement des paliers de vilbrequin et refection des pistons, nettoyage et segmentation

C'est grave docteur?
Image IPB

Ils sont plus là
Image IPB

Nettoyage des bords de jointImage IPB

nettoyage et segmentation en cours, chuttttt faut rester concentrer pendant l'opération a coeur ouvert
Image IPB

ils sont tout beaux
Image IPB

On les inserent chacun dans leur chambre
Image IPB
Image IPB

et voilà chacun à sa place
Image IPB

voilà la bas moteur est fini, des qu'on aura les pieces manquantes nous continueront
Image IPB

Modifié par marcouzze, 20 mars 2011 - 09:22 .

Photos ---> http://www.unica-str...e-orange-lambo/


Un trident V8 sans sucre s'il vous plait

#47 F500

    Abarth Addict

  • Membre
  • 4 809 messages

Posté 20 mars 2011 - 09:48

ça avance bien ;) , oublie pas le NoS avec un fond de ricard :D .

Image IPB


Il existe des coups de pied au c** très agréable


#48 marcouzze

    Connaisseur

  • Membre
  • 936 messages

Posté 20 mars 2011 - 10:08

:lol: le nos, c'est une idée pour projeter du protyxde d'azote sur l'echangeur afin de glacer l'air et par conséquent de permettre au turbo de ne pas se brider naturellement en aspirant de l'air chaud.
Photos ---> http://www.unica-str...e-orange-lambo/


Un trident V8 sans sucre s'il vous plait

#49 alpuntoevo

    Nouveau

  • Membre
  • 61 messages

Posté 20 mars 2011 - 10:22

et ba di donc !!
Quel boulot !! B)
Image IPB

#50 F500

    Abarth Addict

  • Membre
  • 4 809 messages

Posté 20 mars 2011 - 01:24

Voir le messagemarcouzze, le 20 mars 2011 - 10:08 , dit :

:lol: le nos, c'est une idée pour projeter du protyxde d'azote sur l'echangeur afin de glacer l'air et par conséquent de permettre au turbo de ne pas se brider naturellement en aspirant de l'air chaud.
ça ferait cher la bourre au final :D .

Image IPB


Il existe des coups de pied au c** très agréable


#51 marcouzze

    Connaisseur

  • Membre
  • 936 messages

Posté 20 mars 2011 - 04:09

le remplissage de la bonbonne n'est pas tres excessif, et le protoxyde est soufflé en tres petite quantité.

Je monte deja en echangeur frontal ça sera deja tres bien.
Photos ---> http://www.unica-str...e-orange-lambo/


Un trident V8 sans sucre s'il vous plait

#52 F500

    Abarth Addict

  • Membre
  • 4 809 messages

Posté 20 mars 2011 - 04:39

Voir le messagemarcouzze, le 20 mars 2011 - 04:09 , dit :

le remplissage de la bonbonne n'est pas tres excessif, et le protoxyde est soufflé en tres petite quantité.

Je monte deja en echangeur frontal ça sera deja tres bien.
Oui je connais, j'ai déjà vu ce genre de montage =) .

Image IPB


Il existe des coups de pied au c** très agréable


#53 MAREABOY

    Passionné

  • Membre
  • 1 135 messages

Posté 21 mars 2011 - 01:09

Chapeau les gars.

Faut avoir une sacrée caboche pour faire un boulot pareil.


Forza !!
FIAT LUX (que la lumiere soit...)

#54 MadDogT16

    Nouveau

  • Membre
  • 86 messages

Posté 22 mars 2011 - 10:41

Salut Marcouzze,

Alors a tu reçu le reste de tes pièces?

Elle va tourner sur ces 5 pattes ce week? :P
Image IPB
Fiat coupe 2.0L 16v turbo finition zender
Alfa Romeo 166 2.4 JTD 20v sportronic

#55 marcouzze

    Connaisseur

  • Membre
  • 936 messages

Posté 22 mars 2011 - 11:47

Alors oui les pièces ont été reçues, il me manque encore, l'echangeur frontal que je reçois demain et mes manometres de controles.

On travail que le soir apres nos heures de travail, donc on s'efforce d'arreter a 22h.

Il y a encore bcp de travail donc elle ne roulera pas avant 3 bonnes semaines, car changer les internes d'un bloc moteur, c'est tres méticuleux, il faut tout serrer au bon couple et surtout absolument tout caler.

Donc il vaut mieux avancer doucement mais surement.

J'attends ma culasse refaite aussi.

Cette semaine le bas moteur sera completement terminé. Un fois ceci terminé, on passera au remontage du haut moteur, et caler la distri.

Pour le moment j'en suis à 5100 euros de pieces :blink:

Modifié par marcouzze, 22 mars 2011 - 11:48 .

Photos ---> http://www.unica-str...e-orange-lambo/


Un trident V8 sans sucre s'il vous plait

#56 MAREABOY

    Passionné

  • Membre
  • 1 135 messages

Posté 23 mars 2011 - 12:58

Voir le messagemarcouzze, le 22 mars 2011 - 11:47 , dit :

Alors oui les pièces ont été reçues, il me manque encore, l'echangeur frontal que je reçois demain et mes manometres de controles.

On travail que le soir apres nos heures de travail, donc on s'efforce d'arreter a 22h.

Il y a encore bcp de travail donc elle ne roulera pas avant 3 bonnes semaines, car changer les internes d'un bloc moteur, c'est tres méticuleux, il faut tout serrer au bon couple et surtout absolument tout caler.

Donc il vaut mieux avancer doucement mais surement.

J'attends ma culasse refaite aussi.

Cette semaine le bas moteur sera completement terminé. Un fois ceci terminé, on passera au remontage du haut moteur, et caler la distri.

Pour le moment j'en suis à 5100 euros de pieces :blink:



A ce train là, t'aurais mieux fait d'acheter un bloc moteur d'okaz sur le bon coin :lol: :lol:

Mais je te comprends. Ta caisse elle est vraiment unique, et ça ça n'a pas de prix !



Ma grosse passion à moi, c'est les guitares. j'en ai une qui à été fabriquée sur-mesure pour moi. Modèle uniquissime.

Et comme toi avec ton Coupé, je suis prêt à tout pour l'entretenir.

En ce sens, je comprends bien ce que tu ressens vis-a-vis de ta caisse.


Courage ! vous faites du super taf !

Modifié par MAREABOY, 23 mars 2011 - 12:59 .

FIAT LUX (que la lumiere soit...)

#57 marcouzze

    Connaisseur

  • Membre
  • 936 messages

Posté 23 mars 2011 - 06:42

oui c'est sur acheter un moteur d'occaz reviens moins cher,

Mais 2 problemes, deja faut le trouver et en 2ème ben..... c'est de l'occaz :lol:

Là je repars sur du neuf et je vais coller plus de 110cv supplémentaires au bloc, donc il faut qu'il soit nickel si je veux pas avoir de soucis.

N'importe qu'elle passion coute chere, la même chose pour toi et les guitares, ou un pecheur qui va s'acheter un canne de fou a 2000 euros.

La différence c'est que la mécanique c'est pas aussi fiable qu'une canne à pêche ou une guitare.
Photos ---> http://www.unica-str...e-orange-lambo/


Un trident V8 sans sucre s'il vous plait

#58 MadDogT16

    Nouveau

  • Membre
  • 86 messages

Posté 23 mars 2011 - 11:45

Une guitare, certain musicien les fracasses sur le sol pour faire un style, les pêcheurs ont un gros risque de voir leurs cannes cassé à cause d'un énorme brochet, et nos moteurs risque une casse à cause de la sensibilité de notre pied sur la pédale. :D

Mais pour conclure, le moteur de la 20VT fait un meilleur son que la guitare, La finition et la beauté du coupé fait que l'ont arrive à pêcher beaucoup plus de thon que le pêcheur, mais avant tout sa nous sommes fan de nos coupés et sa c'est une passion qui ne nous empêchera jamais de frôlé la pédale d'accélération. :P
Image IPB
Fiat coupe 2.0L 16v turbo finition zender
Alfa Romeo 166 2.4 JTD 20v sportronic

#59 fabio

    Directeur Expert

  • Membre
  • 27 157 messages

Posté 23 mars 2011 - 01:15

Qu'il est beau ce 5 cylindres..... :)
fou de voitures italiennes depuis ma naissance

#60 marcouzze

    Connaisseur

  • Membre
  • 936 messages

Posté 23 mars 2011 - 01:48

Je suis en train de refaire le couvre culasse, pour redonner un coup de propre au moteur, pendant que j'y suis....
Photos ---> http://www.unica-str...e-orange-lambo/


Un trident V8 sans sucre s'il vous plait





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)