Aller au contenu


Nouvelle Lancia Thema 2011


485 réponses à ce sujet

#1 David

    Directeur Expert

  • Administrateur
  • 6 964 messages

Posté 24 février 2011 - 07:41

Nouvelle Lancia Thema :

Nouvelle Thema, le premier véhicule amiral global

La Lancia Nouvelle Thema fait ses débuts à Genève en écrivant un nouveau chapitre dans l'histoire légendaire de la Marque. Premier véhicule amiral global qui réunit le meilleur des deux mondes, la nouvelle voiture à traction arrière est conçue sur la base de la Chrysler 300 et est prête, comme la première Thema en 1984, à affronter le plus difficile, mais également le plus prestigieux, des segments avec l'ambition d'offrir enfin une alternative. Pour atteindre cet objectif, la Nouvelle Thema associe les dimensions, le confort et la présence sur route, caractéristiques typiquement américaines, avec le luxe des intérieurs en cuir Poltrona Frau®, le silence ouaté des grandes Lancia et le soin des détails qui expriment le meilleur du « Made in Italy ».
Commercialisée à partir d'octobre auprès de tous les concessionnaires européens, la Lancia Nouvelle Thema est disponible en deux finitions - Gold et Platinum - et trois motorisations : le moteur essence 3.6 l V6 de 292 ch avec boîte de vitesses automatique à 8 rapports et les moteurs diesel 3.0 l V6 de 190 ch et 224 ch, tous deux équipés d'une boîte de vitesses automatique à 5 rapports.

Style

Avec une longueur de 5 084 mm, une hauteur de 1 507 mm, une largeur de 1 891 mm et un empattement de 3 051 mm, le style de la Nouvelle Thema est contemporain et distinctif dans la catégorie des berlines de luxe. Sur l'avant, la grille fusionne en un seul dessin le logo Lancia avec les barres horizontales qui expriment précision et rigueur formelle. Les finitions chromées des barres et l'encadrement du logo apportent un contraste particulier à l'intérieur du cadre, également chromé. L'effet est accentué par les deux nouveaux projecteurs innovants, dotés de technologie à LED et fonction DRL, qui composent un « C » pour une présence sur route incomparable.
Le profil du nouveau véhicule amiral Lancia met en avant les proportions caractéristiques de son aïeule, avec des finitions prestigieuses qui lui donnent un aspect plus élégant. L'avant robuste se conjugue avec les lignes du toit pour se fondre rapidement dans le trois-quarts arrière où se détachent les groupes optiques caractéristiques qui finalisent la silhouette. Par ailleurs, grâce à l'inclinaison du pare-brise, l'effet aérodynamique est garanti et la dimension limitée des montants permet au conducteur de bénéficier d'une excellente visibilité.
Ces excellentes finitions sont complétées, à l'arrière, par un spoiler intégré sous lequel est serti le logo Lancia. Deux feux à LED, reliés entre eux par une bande chromée qui souligne le prestige du nouveau véhicule amiral, éclairent la nuit. La robustesse de la partie avant est reprise par deux échappements chromés arrière qui soulignent les performances affirmées des moteurs de la gamme.

Luxe et confort

La Nouvelle Thema associe les standards de référence du segment avec le confort et le luxe incomparables qui, depuis toujours, caractérisent les voitures Lancia. Les équipements intérieurs expriment un style unique et apportent aux passagers un excellent confort, comme le démontrent l'utilisation de matériaux soft touch, les revêtements intérieurs de qualité avec la possibilité d'avoir des sièges en cuir Nappa chauffants et une planche de bord scellée en cuir Poltrona Frau®, des éléments en bois véritable sur la console centrale, les panneaux, les portières et le volant. De plus, la planche de bord donne l'impression de grandes dimensions, et est enrichie d'éléments chromés discrets et d'un tableau de bord au design innovant à double combiné de bord avec illumination Sapphire Blue, couleur que l'on retrouve dans l'éclairage à LED de l'habitacle. En vue de garantir un confort exceptionnel, les sièges ont par ailleurs été conçus avec une nouvelle architecture incluant une suspension à serpentin (en forme de « S »). Les sièges avant sont dotés d'un réglage lombaire à quatre positions avec des actionneurs de direction haut/bas, avant/arrière et variateur de densité.
En maximisant le design structurel ultra rigide innovant, le silence à bord de la Lancia Nouvelle Thema est un des meilleurs de la catégorie. La présence de deux panneaux de bas de caisse en matériau composite, d'un pare-brise et de vitres laminés, de panneaux d'isolation phonique dans l'habitable et dans les cavités du passage de roues, garantit une absorption très élevée du bruit sur la chaussée et une très nette amélioration de la qualité de vie à bord.
Enfin, de nombreux composants ont été spécifiquement conçus pour le châssis de la Nouvelle Thema afin d'assurer les meilleures dynamique de conduite et maniabilité, quels que soient le type de route et les conditions atmosphériques. Plus précisément, le tout nouveau système de suspensions avant et arrière multi-link présente un système à bras oscillants qui, grâce à leur grande amplitude, maintiennent les roues perpendiculaires à la route dans les virages, garantissant ainsi une excellente adhérence. Les amortisseurs ont également été spécialement étudiés pour absorber toutes les imperfections de la chaussée. Il en résulte un habitacle ouaté qui ne laisse pas pénétrer les bruits extérieurs et dans lequel le mouvement du véhicule et son avancement sont à peine perceptibles.

Moteurs

Conçue pour apporter une efficacité exceptionnelle aussi bien en ville que sur les longs trajets, la Lancia Nouvelle Thema offre trois motorisations à 6 cylindres, toutes dotées de transmission automatique et de traction arrière : l'innovant 3.6 l V6 de 292 ch et boîte de vitesses automatique à 8 rapports et les énergiques diesel 3.0 l V6 de 190 et 224 ch, tous deux dotés d'une boîte de vitesses automatique à 5 rapports.
Le moteur à essence est un Pentastar V6 venant du Chrysler Group, doté de deux avancées technologiques - dans le respect de la réglementation Euro 5 - qui permettent aux six cylindres de fournir une puissance de 292 chevaux à 6 400 tours/min et un couple maximal de 353 Nm à 4 800 tours/min avec des émissions de CO2 de 199 g/km (consommation en cycle mixte : 8,3 l/100 km). Ainsi équipée, et surtout grâce à la nouvelle boîte de vitesses à 8 rapports, la Nouvelle Thema peut atteindre la vitesse maximale de 230 km/h et une accélération 0-100 km/h en 7,2 secondes.
Les deux moteurs diesel Euro 5, fournis par le constructeur italien VM - leader dans la production de propulseurs à gazole à rendement élevé - fournissent respectivement 190 ch et 224 ch et sont associés à une boîte de vitesses automatique à 5 rapports. En particulier, la version 224 ch peut se vanter d'un couple maximum de 550 Nm à 1 600-2 800 tours/min.


Technologie à bord

La Lancia Nouvelle Thema présente le tout nouveau système infotélématique UConnect® et de nouvelles technologies de bord pour que les passagers restent connectés, qu'ils soient en sécurité et bénéficient d'un réel confort. Du système de navigation par écran tactile à la climatisation bi-zone, en passant par la possibilité de personnaliser les fonctionnalités de bord, le système UConnect® Touch garantit une extraordinaire expérience pour le conducteur et les passagers. Proposé de série sur le nouveau véhicule amiral, le système est doté d'un grand écran tactile de 8,4 pouces, avec réglages faciles à utiliser, et permet de connecter et de gérer des périphériques (téléphones ou lecteurs MP3). Par ailleurs, sur la version Platinum, la Lancia Thema offre de série le système de navigation exclusif Garmin qui inclut les services TMC Premium, ainsi qu'un système audio premium doté de 9 haut-parleurs plus caisson de basses pour une amplification totale de 506 watts.

Sécurité active et passive

La Lancia Nouvelle Thema offre plus de 70 équipements avancés de sécurité active et passive, parmi lesquels le Keyless Enter-N-Go et le système électronique de stabilité (ESC) de série avec les dispositifs exclusifs Ready Alert Braking and Rain Brake Support, pour augmenter encore la maniabilité et le comportement du véhicule sur route, et l'Active Pedrestrian Protection pour protéger le piéton en cas de choc accidentel. Pour assurer une excellente visibilité quelles que soient les conditions d'obscurité, la Lancia Thema propose de série les projecteurs au Xénon SmartbeamTM auto-adaptatifs.
Sont également disponibles, sur demande, certains équipements innovants et distinctifs qui font du nouveau modèle Lancia le point de référence de la catégorie.

Adaptive Speed Control (ACC) et Forward Collision Warning (FCS)

Les limites habituelles du système de régulation de la vitesse de croisière (Cruise Control) sont dépassées grâce au système Adaptive Cruise Control (ACC). En effet, si le véhicule rejoint un autre véhicule plus lent qui le précède, le système ACC règle la vitesse et (si nécessaire) freine pour maintenir la distance de sécurité de la manière prédéfinie par le conducteur, permettant à ce dernier d'éviter d'intervenir fréquemment lui-même. Tout ceci se traduit pour le conducteur par une conduite beaucoup plus détendue et confortable. Ce sentiment de sécurité et de bien-être à bord est accentué par la fonction supplémentaire Forward Collision Warning (FCS) qui prévient le conducteur en cas d'éventuelle collision. Enfin, le système Adaptive Cruise Control est optimisé pour prévenir les conséquences défavorables de la consommation de carburant.

Blind Spot Detection

Un indicateur visuel positionné sur le rétroviseur extérieur signale l'entrée dans « l'angle mort » de visibilité, c'est-à-dire le moment où naît la situation dangereuse d'avoir un véhicule à côté et de ne pas le voir dans le rétroviseur. En actionnant le clignotant pour changer de voie, une alerte visuelle et sonore prévient le conducteur de contrôler attentivement la position des véhicules à proximité avant de changer de voie.

Cross Path Detection

Le système prévient le risque de collision à faible vitesse : plusieurs capteurs indiquent la présence de véhicules en mouvement lorsque le conducteur effectue une marche arrière.

Parkview™ Rear Back-Up Camera

Lorsque le conducteur passe la marche arrière, une caméra se met automatiquement en marche et projette les images de la route sur l'écran 8,4 pouces intégré dans la planche de bord. Cette fonctionnalité garantit une sécurité maximale pour le conducteur, les autres véhicules et, surtout, les piétons.

SmartbeamTM et Hid Headlamps

Ce sont des projecteurs au Xénon intelligents qui s'orientent automatiquement en hauteur et en profondeur pour garantir une visibilité maximale grâce à la perception de la lumière ambiante et du trafic.

Fichier joint  110214_L_Thema.jpg   68,59 Ko   4 téléchargement(s)

Nouveautés par rapport à la 300 :

Nouveau Logo
Nouveau bouclier avant (changement au niveau de la partie basse du bouclier)
Intérieur recouvert de cuir Poltrona Frau

#2 Leolurex

    Expert

  • Membre
  • 4 555 messages

Posté 24 février 2011 - 09:39

j'aime
Si t'es pas beau, tâche au moins d'être gentil !!

#3 ItalianDriver

    Grand Sage

  • Rédacteur
  • 3 826 messages

Posté 24 février 2011 - 09:45

Elle est superbe, la plus belle de la categorie avec la XF (et la 300C :D ).

Par contre, en Europe, on ne connait pas la nouvelle 300C, donc, c'est un modele completement different de la 300C qu'on connait, il ne faut pas l'oublier. ;)
FIAT : Fabbrica Italiana Alta Tecnologia

#4 MAREABOY

    Passionné

  • Membre
  • 1 135 messages

Posté 25 février 2011 - 12:00

Voir le messageItalianDriver, le 24 février 2011 - 09:45 , dit :

Elle est superbe, la plus belle de la categorie avec la XF (et la 300C :D ).

Par contre, en Europe, on ne connait pas la nouvelle 300C, donc, c'est un modele completement different de la 300C qu'on connait, il ne faut pas l'oublier. ;)


Ho bah fait confiance aux baveux de journaleux de bien taper dessus.

Je le vois gros comme une maison :
"chrysler, chrysler, chrysler !!!..."


Pour ça ces pourris ils vont pas la rater.



en tous cas, ça à l'air d'être une sacré bagnole !


Faut reconnaitre que ça pourrait être une très bonne alternative aux allemandes qui coutent la peau des fesses.

Mine de rien, je me verrais trop bien dedans.



Et alors le cuir poltrona frau, alors là, c'est la "ciliegia sulla torta" ! :lol:
FIAT LUX (que la lumiere soit...)

#5 Ryoma

    Passionné

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté 25 février 2011 - 09:58

292 chevaux ! 8 rapports! J'ai pas l'habitude de voir ces chiffres chez lancia!

#6 fabio

    Directeur Expert

  • Membre
  • 27 221 messages

Posté 25 février 2011 - 10:06

Voir le messageMAREABOY, le 25 février 2011 - 12:00 , dit :

Ho bah fait confiance aux baveux de journaleux de bien taper dessus.

Je le vois gros comme une maison :
"chrysler, chrysler, chrysler !!!..."


Pour ça ces pourris ils vont pas la rater.



en tous cas, ça à l'air d'être une sacré bagnole !


Faut reconnaitre que ça pourrait être une très bonne alternative aux allemandes qui coutent la peau des fesses.

Mine de rien, je me verrais trop bien dedans.



Et alors le cuir poltrona frau, alors là, c'est la "ciliegia sulla torta" ! :lol:



+ 1 !
fou de voitures italiennes depuis ma naissance

#7 tommyfiat

    US Addict

  • Membre
  • 1 761 messages

Posté 25 février 2011 - 01:26

En mème temps sur ce segment chrysler est réputé de toute façon ça se verra de suite si la presse ment elle était bien noté avant si elle perd des étoiles la on saura pourquoi! pareil pour le freemont il a eu 4 etoiles dans auto plus et auto journal si y passe a 3 on saura ou sont les pourris!
Fiat 500 1.2 69ch pop blanche!
Lancia delta 1.6 120ch platino ivoire luna piena, un rève eveillé!
Fiat cinquecento s blanche!

#8 ItalianDriver

    Grand Sage

  • Rédacteur
  • 3 826 messages

Posté 25 février 2011 - 05:25

Oui, surtout que les nouveaux modeles, donc FIAT/Lancia, sont bien plus appreciés de l'autre coté de l'atlantique par rapport aux anciens ! Ils sont LARGEMENT ameliorés !

Mais ne vous inquitez pas, la presse Europeenne va vite casser toutca. Il n'y a pas de doutes a avoir. ;)
FIAT : Fabbrica Italiana Alta Tecnologia

#9 alfista1975

    Grand Sage

  • Membre
  • 3 820 messages

Posté 25 février 2011 - 06:10

La presse française n'a pas intérêt à nous la descendre car Renault a fait la même chose avec la Latitude (Samsung SM5)...

Modifié par alfista1975, 25 février 2011 - 06:10 .

Alfa 159 Sportwagon Selective 2.4 210ch Q4 (4x4) noire intérieur cuir beige
Alfa 159 berline selective 2.2 selespeed rouge intérieur cuir
Lancia Dedra Integrale de 1991 2.0 turbo 180ch, gris quartz intérieur alcantara bleu

Ex : Alfa GT 3.2 V6 grise intérieur cuir rouge, 159sw 1.9 150ch, Crosswagon Q4 selective, Fiat Sedici 1.9, Lancia New Musa 1.4, Fiat Idea 1.4, Alfa 75 Twin Spark gris-verte de 1990.

#10 ItalianDriver

    Grand Sage

  • Rédacteur
  • 3 826 messages

Posté 25 février 2011 - 08:42

Ils la descendent un poil la Latitude, mais dans son cas, c'est justifiée.

La 300C n'a rien a voir avec une Latitude, meme si la demarche est la meme, le produit est TOTALEMENT different ! ;)

Regardez la cousine de la Thema, avec le 5.7 HEMI 370ch, elle arrive a faire des chiffres comparables a la derniere 550i de BMW de 400ch !
Tout en etant bien plus longue, avec un moteur "simple" donc plus fiable et une boite 5 auto un peu depassée !
Meme les consos sont comparables, et le poids aussi malgré les 20cm de plus de la Charger ! Impressionnant !

Une Thema de ce calibre avec ce meme moteur pourrait faire du bien à Lancia, et encore plus avec le 6.4 470ch des versions SRT !

http://www.roadandtr...44a6f8f2a3c.pdf

http://www.roadandtr...2214317ced5.pdf

Et tous ca, pour la moitiée du prix de la BMW ! B)
FIAT : Fabbrica Italiana Alta Tecnologia

#11 fabio

    Directeur Expert

  • Membre
  • 27 221 messages

Posté 26 février 2011 - 09:41

La mayonnaise va t'elle prendre ??......
fou de voitures italiennes depuis ma naissance

#12 alpuntoevo

    Nouveau

  • Membre
  • 61 messages

Posté 26 février 2011 - 10:03

En tout cas moi je la trouve splendide cette THEMA.
Image IPB

#13 Ryoma

    Passionné

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté 26 février 2011 - 10:35

Voir le messageItalianDriver, le 25 février 2011 - 08:42 , dit :

Regardez la cousine de la Thema, avec le 5.7 HEMI 370ch, elle arrive a faire des chiffres comparables a la derniere 550i de BMW de 400ch !
Tout en etant bien plus longue, avec un moteur "simple" donc plus fiable et une boite 5 auto un peu depassée !

370 ch??!!! J'ai encore moins l'habitude de voir ça chez Lancia! Mais ça pourrait être cool!

#14 Leolurex

    Expert

  • Membre
  • 4 555 messages

Posté 26 février 2011 - 03:40

Voir le messagefabio, le 26 février 2011 - 09:41 , dit :

La mayonnaise va t'elle prendre ??......

Bonne question ...
Si t'es pas beau, tâche au moins d'être gentil !!

#15 fabio

    Directeur Expert

  • Membre
  • 27 221 messages

Posté 26 février 2011 - 05:24

Voir le messageLeolurex, le 26 février 2011 - 03:40 , dit :

Bonne question ...

Tu en penses quoi, toi qui à travaillé dans le groupe Fiat ?
fou de voitures italiennes depuis ma naissance

#16 ItalianDriver

    Grand Sage

  • Rédacteur
  • 3 826 messages

Posté 03 mars 2011 - 02:49

Apparemment, c'est aux alentours de 40k€ (prix indicatif) en Italie pour la version da base 3.0 Mjet 190ch, avec deja l'interieur tout cuir, les jantes 19", le GPS 8.4" tactile, etc !

Si c'est vrai, ca risque de faire un poil de volume quand meme. ;)

Et c'est super bien placé niveau tarif, loin des delires de la Thesis.
FIAT : Fabbrica Italiana Alta Tecnologia

#17 Leolurex

    Expert

  • Membre
  • 4 555 messages

Posté 03 mars 2011 - 04:15

Voir le messagefabio, le 26 février 2011 - 05:24 , dit :

Tu en penses quoi, toi qui à travaillé dans le groupe Fiat ?


Honnêtement ... j'ai aucun avis. J'espère que ça va marcher, mais ça dépend de tellement de choses, à commencer par l'accueil des médias.
Si t'es pas beau, tâche au moins d'être gentil !!

#18 fabio

    Directeur Expert

  • Membre
  • 27 221 messages

Posté 03 mars 2011 - 06:20

Voir le messageLeolurex, le 03 mars 2011 - 04:15 , dit :

Honnêtement ... j'ai aucun avis. J'espère que ça va marcher, mais ça dépend de tellement de choses, à commencer par l'accueil des médias.

Ca va pas etre simple pour Lancia, gardons espoir.....
fou de voitures italiennes depuis ma naissance

#19 tommyfiat

    US Addict

  • Membre
  • 1 761 messages

Posté 03 mars 2011 - 09:27

Quand tu vois les photos prises par un forumeur sur place l'intérieur est quand mème vraiment sympa!

http://www.forum-aut...ujet815-140.htm
Fiat 500 1.2 69ch pop blanche!
Lancia delta 1.6 120ch platino ivoire luna piena, un rève eveillé!
Fiat cinquecento s blanche!

#20 MadDogT16

    Nouveau

  • Membre
  • 86 messages

Posté 04 mars 2011 - 03:11

Elle et magnifique! :o

La finition du tableau de bord et vraiment splendide, par contre le volant chauffant..... C'est pas mon truc sa. :unsure:

Modifié par Coupe20V, 04 mars 2011 - 03:12 .

Image IPB
Fiat coupe 2.0L 16v turbo finition zender
Alfa Romeo 166 2.4 JTD 20v sportronic





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)