←  Bravo

| Unica-Strada | Le Forum |

»

Bruit Bizarre Quand Je Tourne Le Volant

Photo de alexkido alexkido 10 fév 2011

Bonjour,
Un bruit bizarre est survenue il y a quelque temps. Lorsque je tourne le volant, et surtout quand je braque complètement à gauche ou à droite il y a un petit grincement qui s'entend très légèrement. Je suis allée voir un ami garagiste qui pense que c'est les roulements des amortisseurs. Il regardera ça de plus près d'ici 15 jours. Qu'est ce que vous en pensez?

Photo de MAREABOY MAREABOY 10 fév 2011

alexkido, le 10 février 2011 - 12:32 , dit :

Bonjour,
Un bruit bizarre est survenue il y a quelque temps. Lorsque je tourne le volant, et surtout quand je braque complètement à gauche ou à droite il y a un petit grincement qui s'entend très légèrement. Je suis allée voir un ami garagiste qui pense que c'est les roulements des amortisseurs. Il regardera ça de plus près d'ici 15 jours. Qu'est ce que vous en pensez?

Tu as pas précisé si ça le fait à l'arrêt ou en roulant (ou les deux)

Mais quoi qu'il arrive, bien souvent même quand les roulements d'amortisseurs présentent un jeu, parfois ça s'entend pas.

Dans pareil cas, t'inquiète pas trop, et attend le changement de l'amortisseur complet.

Ceci dit c'est extrêmement rare que les deux cotés soient touchés en même temps.

Ton ami garagiste devrait la mêttre sur les chandelles, et verra de suite s'il y'a effectivement du jeu sur la roue pendante.
Mais des 2 cotés en même temps, faudrait vraiment être tombé sur une série de roulements de merde :lol:

Tiens nous au courant.

Photo de issartel issartel 11 fév 2011

Bonjour,

Tu as regardé le serrage de tes goujons ?

Photo de alexkido alexkido 11 fév 2011

C'est quand je tourne le volant à l'arrêt(voiture allumé) et quand je roule doucement pour tourner à gauche ou droite que je l'entend, autrement j'entends rien. Et n'étant pas experte en mécanique, je préfère laisser faire les pros.

Photo de Cobra Cobra 11 fév 2011

A l'arrêt ( quoique en roulant aussi ) et aux points extrêmes c'est normal que ça fasse un léger bruit , enfin si c'est une direction à assistance hydraulique ....Mais vu que maintenant elles sont électriques pour la plupart, là je sais pas . Par contre c'est pas un bruit de grincement .
Modifié par Cobra, 11 février 2011 - 06:10 .

Photo de csergeric csergeric 08 avr 2011

Cobra, le 11 février 2011 - 06:09 , dit :

A l'arrêt ( quoique en roulant aussi ) et aux points extrêmes c'est normal que ça fasse un léger bruit , enfin si c'est une direction à assistance hydraulique ....Mais vu que maintenant elles sont électriques pour la plupart, là je sais pas . Par contre c'est pas un bruit de grincement .

Bonjour,

J'ai le même bruit de grincement et de cela depuis belle lurette.
Je n'ai pas pas malheureusement le temps de voir mon concessionnaire, mais si il y a une solution pour ma Bravo je suis preneur.

Bonjour,

Bonjour

Elle a combien de Kms votre Bravo, histoire de comparer