Aller au contenu


25% Chez Gtoptimisation


29 réponses à ce sujet

#1 stopino

    Nouveau

  • Membre
  • 55 messages

Posté 03 juillet 2010 - 05:29

Image IPB

GTOptimisation

Nous reprogrammons les calculateurs des véhicules afin d'optimiser les performances pour un meilleur agrément au quotidien.

Nous ne possédons pas de locaux à proprement parler puisque nous travaillons essentiellement en concession, au travail ou au domicile de nos clients. Le temps est précieux pour tout le monde, nous avons donc choisi de vous faciliter la tâche en nous déplaçant à votre place. Néanmoins nous pouvons vous accueillir sur rendez-vous dans l'Oise prés de Compiègne

Même si il n'est pas aisé d'avoir un taux de satisfaction de 100%, nous nous efforçons et nous mettons tous les moyens en œuvre pour optimiser la voiture selon vos souhaits et attentes.
Pour nous ce qui est primordial c'est d'avoir une optimisation moteur pleine, qui apporte à la fois, puissance, couple, baisse de consommation et surtout agrément et fiabilité.

Nous sommes a votre disposition pour répondre aux questions que vous auriez sur la reprogrammation mais également à vous conseiller sur une panne ou sur un futur achat.

Le conseil est gratuit n'hésitez pas à nous solliciter !

Historique :
La création de la société et le début de l'activité a eu lieu grâce à une concession Alfa Romeo. Au départ la reprogrammation d'une Alfa Romeo GT 1,9 jtdm 150cv relève plus du challenge personnel. Épaulé par Thierry pour la mise au point, la première voiture reprogrammée permettait de rivaliser avec le célèbre 3,2 arese.
Le commercial de la concession stupéfait du résultat, souhaite vendre la prestation au client.
Dans un premier temps, seule la voiture du directeur et celle du commercial ont été préparées (une 147 jtd 140 et une 159 2,4 jtdm 200cv)
Après quelques journées d'essais client, un nouveau challenge était donné par la concession. Celui de reprogrammer 3 147 jtdm 120cv afin de rivaliser contre des 118D. Les 3 voitures ont été vendues par la concession dans le mois qui suivait l'optimisation.
Ce fut le début de GTOptimisation et de la collaboration avec une concession.
Ce mariage nous a permis d'avoir toutes les voitures du groupe à disposition pour des mises au point et ça même avant le lancement officiel comme ce fut le cas de l'Alfa Romeo Mito.
La semaine après la sortie de l'Alfa Romeo Mito, la première 1,6 jtdm 120cv était préparé suivit d'une évolution les jours suivants.
Les clients de la concession avait hâte de conduire cette nouvelle Mito pour tout ce qu'elle représente, mais nombreux sont ceux qui attendait d'essayé la version sur vitaminée pour passer commande.

Aujourd'hui d'autre concession Alfa Romeo propose nos services.


Vous l'aurez compris, GTOptimisation ne serait rien sans Alfa Romeo, et nous mettons un point d'honneur à essayer d'être disponible aux différents rassemblements de la marque voir d'en co-organiser!

Nous étions présents :
- ICOMME 2008
- Rassemblement à Compiègne (CO organisation)
- ICOMME 2009 (avec quelques préparations gratuites pour le weekend en essai)
- Rassemblement en Normandie (avec quelques préparations gratuites pour la journée en essai)
- ICOMME 2010 (avec quelques préparations gratuites pour le weekend en essai)
- LIEVIN 2010 (avec quelques préparations gratuites pour le weekend en essai, dont la Giulietta)


ICOMME 2008
Image IPB

Compiègne
Image IPB

Normandie
Image IPB

ICOMME 2009
Image IPB

ICOMME 2010
Image IPB

LIEVIN 2010
Image IPB


Collaborateurs :
Florian: Gérant de la société
Ingénieurs informatiques et électroniques.
Passion : les voitures, les nouvelles technologies.
Alfa Romeo : 147, Brera, GT !

Thierry (57) : gérant de société
Optimisation moteur depuis plus de 6 ans.
Passion : les voitures, la moto et l'électronique.
À conçu et fabriqué une injection pour sa moto qui remplace les carburateurs d'origine. La moto a gagné 20CV et consomme 1 litre de moins !
Une solide expérience en programmation sur tout type de véhicule et toutes marques
(y compris sur utilitaires et poids lourd).

Fabrice (67) : gérant de société
Des connaissances très poussées en mécanique et électronique. Réalisation de pièces (usinage high tech, soudure, découpe au jet d'eau, traitement surface …)
Réalise de grosses préparations comme une mini Cooper S 170CV à 265cv, Z4 compresseur 231CV -> 330CV, préparation moto 2T … La petite derniere au TT 2l TFSI 200cv à 370cv.
Reprog toutes les marques, camions, tracteurs, moto BMW, quad rotax
Dispo de nombreux systèmes de diag et de systèmes d'acquisition.

Toute cette équipe travaille ensemble à votre service et à votre écoute.

Nos zones de prédilections :
Florian : Oise – Idf- Bourgogne
Thierry et Fabrice : Région Est


Certaines zones ne sont pas couvertes, néanmoins nous nous déplaçons occasionnellement dans toute la France pour réaliser nos prestations. Je vous invite à regarder la rubrique contact de notre site qui vous donnera plus d'éclaircissement sur notre zone d'action
N'hésitez pas à demander un devis pour une région non couverte.

Nous utilisons exclusivement des interfaces haut de gamme pour reprogrammer votre véhicule, pas de matériel acheté au rabais sur EBay.

Offre privilège : forum !
- L'offre pour le forum est une remise de 25% des prix public sur le site web (hors déplacement) soit à ce jour la reprogrammation à 300€€ pour les marques Alfa Romeo (sauf Giulietta, -15% et defap) Fiat et Lancia, exclus les motorisations essence,
- Offre reservé au membres actifs (plus de 50 messages avec présentation du véhicule
- Dans la mesure du possible des essais gratuits lors de rassemblement.

Evidemment:
- Remise à l'origine gratuite
- En cas de mise à jour constructeur, nouvelle programmation gratuite.

Contact :
http://www.gtoptimisation.com/
info@gtoptimisation.com
Florian : 06 79 52 86 49

Petite photo de la petite dérniere reprogrammé:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

NEWS DU 09/01/2010

Ce weekend j'ai eut la joie de reprogrammer une Giulietta QV donc voila comment se déroule l'opération:

1/ Démontage du calculateur
Image IPB

2/ L'objet du délit
Image IPB

3/ Ouverture
Image IPB

4/ Connexion
Image IPB

5/ En route Image IPB
Image IPB

Image IPB

Les chiffres restent théorique mais on estime le véhicule à +20cv et +60nm avec un mode normal vraiement appréciable et un mode dynamique pas évident à contenir.

J'étais resté sur ma faim lors de plusieurs essais du véhicules d'origine mais maintenant c'est des sensations de 147 GTA, hélas sans la sonorité.


Modifié par stopino, 04 avril 2013 - 01:32 .

Optimisation moteur - GTOptimisation, specialiste Alfa Romeo !
Site Web
Idf - Oise - Est - Bourgogne

Ex 147 jtd 115, Brera 2,4 jtd, GT selective veloce ragazzon.

#2 stopino

    Nouveau

  • Membre
  • 55 messages

Posté 29 août 2010 - 05:01

Faite il y a peu, une petit Mito Multi-air QV.

Tous cela pour dire qu'apré la Mito en QV on commence le developpement sur la Giulietta QV. :P

Image IPB
Optimisation moteur - GTOptimisation, specialiste Alfa Romeo !
Site Web
Idf - Oise - Est - Bourgogne

Ex 147 jtd 115, Brera 2,4 jtd, GT selective veloce ragazzon.

#3 F500

    Abarth Addict

  • Membre
  • 4 809 messages

Posté 30 août 2010 - 05:07

Euh ... Pas de banc ?!? ... :mellow:

Image IPB


Il existe des coups de pied au c** très agréable


#4 stopino

    Nouveau

  • Membre
  • 55 messages

Posté 30 août 2010 - 05:33

Un banc ne fait pas tous et de passer systématiquement les voitures au banc ne nous parait pas forcément judicieux.
Un banc, et ca peu importe la qualité, ne retransmet pas 100% des conditions sur routes.
Une voiture peut très bien tourner sur un banc et mettre une avarie sur la route, nous avons déjà eut des exemples à nos dépend.
Néanmoins c'est un très bon outil pour les mises au point de motorisations non connu et c'est dans ce cas la que nous en louons.

Par contre régulièrement nous faisons un diag de premier niveau sur les véhicules afin de contrôler.

Pour la Giulietta QV un banc indépendant sera loué car la voiture sera mise à disposition par une concession.
C'est comme ca que nous procédons sur les nouveaux véhicules pour le développement.
Ensuite tous sera contrôler par les mécanos de la concession.

Nous utilisons aussi parfois un Gtech Pro RR pour faire des mesures qui se font sur routes.

Pour la Mito QV, elle est passée lors de son développement par un collègue à l'étranger.
Ensuite pour les clients de la QV (Déjà 5 de réalisés), visiblement un passage au banc n'est pas souhaité au vue de la différence après la reprogrammation. :rolleyes:

Ensuite nous nous déplaçons beaucoup chez les clients ou dans les concessions ou autres entreprises, c'est notre créneau.

Voila notre positionnement, en espérant avoir répondu à tes questions
Optimisation moteur - GTOptimisation, specialiste Alfa Romeo !
Site Web
Idf - Oise - Est - Bourgogne

Ex 147 jtd 115, Brera 2,4 jtd, GT selective veloce ragazzon.

#5 F500

    Abarth Addict

  • Membre
  • 4 809 messages

Posté 30 août 2010 - 05:49

C'était juste pour connaître votre façon de faire :) , merci de votre réponse rapide et précise . J'essayerai de prendre contact avec vos représentant de l'est de la france .

Image IPB


Il existe des coups de pied au c** très agréable


#6 Ryoma

    Passionné

  • Membre
  • 1 018 messages

Posté 01 septembre 2010 - 11:47

J'ai rendez vous avec Florian ce lundi pour ma Musa. Un excellent contact par mail. Je vous en dirais plus lundi soir.

#7 benett

    US Addict III

  • Membre
  • 2 530 messages

Posté 01 septembre 2010 - 05:33

Tu ne seras pas déçu !!
Passe lui le bonjour de ma part ;)
Image IPB
Abarth 5ooC - Bicolore Nero Scorpione/Bianco Gara - Pack Red Liner - Record Monza
Image IPB

#8 Ryoma

    Passionné

  • Membre
  • 1 018 messages

Posté 06 septembre 2010 - 06:18

Ok Benett si j'y pense...je décolle dans 3/4H

#9 Ryoma

    Passionné

  • Membre
  • 1 018 messages

Posté 06 septembre 2010 - 01:14

Ayé, j'ai fait faire ma reprog par Florian. Un super accueil, une petite discussion et il a attaqué la reprog de ma Musa 70ch.

Ca va faire banal, mais la voiture est transformée. On a fait un petit tour (première réflexion : "il va falloir améliorer le châssis maintenant!") sur nationale et en ville pour voir les progrès.

C'est magique, le moteur qui avait pas grand monde sous 2000tr, reprend comme un charme vers 1600-1700 (à 1500 il veut rien savoir mais faut pas exagérer non plus).

Sur autoroute (le point faible de la Musa 70 surtout avec du monde et des camions à doubler), on arrive vraiment plus vite à 130 et on a une impression qu'il en reste sous le pied (genre on s'endort et paf 10km/h de plus)..c'est devenu plus confortable, les 160km retour étaient plus reposant qu'à l'aller.

Niveau conso, pour l'instant c'est kif-kif (5,8l aller en montant et 5,5l retour avec un bouchon de 10 minutes).

Un grand merci à Florian pour sa patience, son écoute et sa technique.

#10 KICK3R

    Fiatiste

  • Membre
  • 294 messages

Posté 08 novembre 2010 - 07:07

J'ai fait aujourd'hui même ma reprog avec eux.
J'ai été chez Thierry à porcelette un petit village dans le 57. ( http://www.webstuning.com/ )
Il a attaqué directement la voiture et as fait sa très pro. On sent qu'il touche réellement dans ce domaine.
Il as dabord implanté les réglages de l'abarth mais ceux ci n'apportait quasiment rien.
Ensuite il a vu avec Florian, et il me semble qu'il lui a envoyer des réglages qu'il a modifiées lui meme.
Le deuxième essai fut le bon, la voiture envoi du lourd a n'importe quel régime et pousse fort sans épuisement.
:blink:

Bonne expérience pour ma part,
Je recommande Thierry et Florian

Modifié par KICK3R, 10 novembre 2010 - 02:18 .


#11 stopino

    Nouveau

  • Membre
  • 55 messages

Posté 03 décembre 2010 - 09:45

Exemple d'une GP d'un client avec personnalisation sur banc indépendant:
Image IPB
Image IPB

Modifié par stopino, 12 décembre 2010 - 09:50 .

Optimisation moteur - GTOptimisation, specialiste Alfa Romeo !
Site Web
Idf - Oise - Est - Bourgogne

Ex 147 jtd 115, Brera 2,4 jtd, GT selective veloce ragazzon.

#12 stopino

    Nouveau

  • Membre
  • 55 messages

Posté 09 janvier 2011 - 10:07

Mise à jour du premier post avec la Giulietta QV :lol:
Optimisation moteur - GTOptimisation, specialiste Alfa Romeo !
Site Web
Idf - Oise - Est - Bourgogne

Ex 147 jtd 115, Brera 2,4 jtd, GT selective veloce ragazzon.

#13 benett

    US Addict III

  • Membre
  • 2 530 messages

Posté 10 janvier 2011 - 11:11

Le train avant suis sur la QV Florian ?
Image IPB
Abarth 5ooC - Bicolore Nero Scorpione/Bianco Gara - Pack Red Liner - Record Monza
Image IPB

#14 stopino

    Nouveau

  • Membre
  • 55 messages

Posté 11 janvier 2011 - 06:29

Sur route mouillé, je te cache pas que c'est délicat en dynamique mais en normal ca va.

Sur le sec pas de soucis la puissance passe bien. :P
Optimisation moteur - GTOptimisation, specialiste Alfa Romeo !
Site Web
Idf - Oise - Est - Bourgogne

Ex 147 jtd 115, Brera 2,4 jtd, GT selective veloce ragazzon.

#15 stopino

    Nouveau

  • Membre
  • 55 messages

Posté 14 février 2011 - 07:30

Encore une QV :P

Grace à notre participation sur la Giulietta QV il est dorénavant possible de la reprogrammer par la prise diagnostique

Image IPB
Optimisation moteur - GTOptimisation, specialiste Alfa Romeo !
Site Web
Idf - Oise - Est - Bourgogne

Ex 147 jtd 115, Brera 2,4 jtd, GT selective veloce ragazzon.

#16 stopino

    Nouveau

  • Membre
  • 55 messages

Posté 25 mars 2011 - 10:56

Une petite courbe du jour sur un GT Jtd à plus 120 000Km.
On est resté sobre. :D

Image IPB
Optimisation moteur - GTOptimisation, specialiste Alfa Romeo !
Site Web
Idf - Oise - Est - Bourgogne

Ex 147 jtd 115, Brera 2,4 jtd, GT selective veloce ragazzon.

#17 benett

    US Addict III

  • Membre
  • 2 530 messages

Posté 26 mars 2011 - 11:15

des essais sur 500 Abarth Stopino ?
Image IPB
Abarth 5ooC - Bicolore Nero Scorpione/Bianco Gara - Pack Red Liner - Record Monza
Image IPB

#18 stopino

    Nouveau

  • Membre
  • 55 messages

Posté 26 mars 2011 - 12:44

On en a déjà fait mais j'ai pas recuperé les courbes.

Aprés ca peut se faire sur un banc bien calibré c'est pas un soucis.
Optimisation moteur - GTOptimisation, specialiste Alfa Romeo !
Site Web
Idf - Oise - Est - Bourgogne

Ex 147 jtd 115, Brera 2,4 jtd, GT selective veloce ragazzon.

#19 benett

    US Addict III

  • Membre
  • 2 530 messages

Posté 26 mars 2011 - 04:01

non Stopino ... je voulais savoir si vous aviez dejà reprog une Abarth 500. Combien de cheuvaux arrivez-vous à tirer du 1.4Tjet 135 de base.
Faites vous mieux que le kit esse esse de 160ch ?
Image IPB
Abarth 5ooC - Bicolore Nero Scorpione/Bianco Gara - Pack Red Liner - Record Monza
Image IPB

#20 stopino

    Nouveau

  • Membre
  • 55 messages

Posté 26 mars 2011 - 04:12

On sort à peu pret autant de puissance que le kit 160 mais plus de couple (300nm de mémoire)
Optimisation moteur - GTOptimisation, specialiste Alfa Romeo !
Site Web
Idf - Oise - Est - Bourgogne

Ex 147 jtd 115, Brera 2,4 jtd, GT selective veloce ragazzon.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)