←  Propositions

| Unica-Strada | Le Forum |

»

Soucis D'accent

Photo de Urumi Kanzaki Urumi Kanzaki 18 aoû 2009

Bonjour,
pourrait-ton ajouté une fonction php plutôt pratique avant affichage des post ---> htmlentities();
car il est difficile de lire les sujet car parfois les accent ne passe pas et laisse place au petit point d'interrogation bien connue du développeur web ^^
je ne connais pas la forme pour afficher chaques messages cependant il doit bien y avoir une place dans le code pour activé les caractère spéciaux

Cordialement Kanzaki abarth lover (surtout la sienne)
Modifié par Urumi Kanzaki, 18 août 2009 - 03:07 .

Photo de David David 18 aoû 2009

alors la si t'aurais une solution tu nous sauverais la vie parce que ça me soule aussi ce probleme

Voir le messageDavid, le 18/08/2009 - 16:55, dit :

alors la si t'aurais une solution tu nous sauverais la vie parce que ça me soule aussi ce probleme

après réflexion je ne pense pas que vous ayez accès uniquement au texte du message
je suppose qu'il arrive dans une variable déjà formater avec les retour à la ligne et tous donc une fonction tel que htmlentities(); ne devrait pas suffire.
dans ce cas la il faudrais déjà voir au niveau du charset html si vous êtes en utf-8 il faudrais essayer de passer en ISO-8859-1 (encodage européen qui prend en compte les caractère spéciaux tel-que les accents.

si je suppose mal et tant mieux vous avez la variable avec uniquement du texte dans ce cas essyer de la traiter de la sorte : htmlentities($laVariable); ou encore utf8_decode($laVariable);

si cela ne marche pas il faudra je pense créer une petite expression régulière pour attraper les accents et les remplacer par leurs code html.

si quelqu'un pense que je fait fausse route qu'il nous apporte son soutien sur ce sujet.

Après quelques recherches supplémentaire il semblerais qu'il y ai une nécessité de faire coïncider le charset html et le charset mysql :

si mysql est encodé en utf-8 il faudrait ajouté à votre index.php cette ligne de code à la suite de vos autres balises meta car j'ai regardé les sources et aucun charset n'est déclaré

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

sinon faite les coïncider. cela pourrait résoudre le problème .

je continue mes recherche pour le cas ou cela ne suffirais pas.

Photo de Matt' Matt' 18 aoû 2009

Faut que je me penche sur l'affaire mais en ce moment le temps c'est vraiment pas ce que j'ai en stock :(